Entretien d’Emmanuel Macron mercredi soir sur TF1 : Valérie Pécresse saisit le CSA

Par Epoch Times avec AFP
14 décembre 2021 10:17 Mis à jour: 14 décembre 2021 18:15

Valérie Pécresse a annoncé le 13 décembre qu’elle saisissait le CSA après l’annonce d’une émission télévisée avec Emmanuel Macron mercredi soir, au moment même où elle devait intervenir sur BFMTV. 

« J’ai saisi le CSA » car « on ne peut pas avoir un Président candidat qui se fait ouvrir les chaînes de télévision à la demande et pendant des heures fait sa campagne, alors que ses adversaires doivent se contenter de cinq minutes de duplex pour lui répondre », a affirmé la candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse lors d’une visite à Calais.

« Ce n’est pas ma conception de la démocratie » et « je demande au CSA de rétablir l’égalité des temps de parole et le fair-play démocratique », a-t-elle ajouté.

Emmanuel Macron sur TF1 et LCI

Les chaînes de télévision TF1 et LCI ont annoncé lundi qu’elles diffuseraient mercredi à 21H05 un grand entretien avec le Président de la République, dans lequel il sera interrogé sur le bilan de son quinquennat.

Or, la candidate LR (Les Républicains) devait à la même heure participer à l’émission politique « Face à BFM », programmée à 20H50.

L’émission de BFMTV reprogrammée

Cette émission a été reportée, a-t-on appris de sources proches de Valérie Pécresse et auprès de la chaîne.

« Il n’y a pas de hasard », assure-t-on dans l’entourage de la candidate, en estimant que « Valérie Pécresse est devenue une obsession pour Emmanuel Macron, jusqu’à choisir le moment où il programme ses interventions ».

« La chaîne a dû annuler et reporter le rendez-vous compte tenu de l’interview d’Emmanuel Macron », a-t-on précisé chez BFMTV.

La date n’a pas encore été fixée pour reprogrammer cette émission.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.