Son épouse perd son petit doigt dans un accident, mais son mari l’aide grâce à une idée ingénieuse

9 février 2019 23:19 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

Libby Sanders pensait pouvoir se débrouiller après avoir dû se faire amputer son petit doigt gauche à la suite d’un accident.

Cependant, son mari a remarqué qu’elle n’était pas comme d’habitude. Alors un jour, quand Libby se peignait les ongles, elle allait pour peindre son petit doigt gauche par habitude et s’est sentie un peu déprimée quand elle s’est rappelé qu’elle n’en avait plus. C’est à ce moment-là que son mari l’a aidée. En voici la charmante histoire.

« J’ai fermé la porte très fort parce qu’elle ne se fermait pas complètement. J’ai brisé la porte et la poignée s’est cassée. Un morceau s’est inséré dans mon petit doigt et ça m’a fait très mal », a confié à Bravo TV, Libby, une infirmière de Jasper, en Indiana, en faisant allusion à son accident qui s’est produit en février 2016.

« J’ai dû aller voir un chirurgien de la main. Une partie de ma main était morte. Ils ont dû l’amputer en mars. »

Au début, Libby a essayé de l’ignorer. Elle se disait : « C’est juste un petit doigt. Je suis quelqu’un de positif qui surmonte les déboires. »

Cependant, son mari a remarqué que cela l’avait affectée à l’intérieur.

« … mon mari a vu que j’étais parfois un peu gênée. Il a dit ‘je vais lui mettre la main dans ma poche ou la tenir de la main droite’ », explique Libby.

Six semaines après l’amputation de son petit doigt, Libby, une mère de cinq enfants, a dit qu’elle s’était presque habituée à n’avoir que neuf doigts, mais pas quand elle se mettait du vernis à ongles.

« Mon mari et moi étions tous les deux assis dans le lit à regarder la télé et on riait tellement tandis que je me peignais les ongles et allais peindre mon petit doigt gauche. J’avais l’habitude de faire ainsi depuis toujours et j’ai ri. C’est une déception et je n’ai toujours pas l’habitude de ne pas le peindre. Je vais toujours pour le peindre chaque fois. Tu crois qu’un jour je finirai par dire non, je n’en ai plus. »

Puis, son mari a fait quelque chose qui est immédiatement devenu viral après que Libby a affiché une photo de leurs mains sur sa page Facebook.

« Matt a dit : ‘Je serai ton petit doigt de substitution. Tu peux peindre mon petit doigt pour qu’il corresponde à tes ongles jusqu’à la fin de nos jours’. »

« Et c’est ce que nous avons fait… »

« Je ne peux pas imaginer un homme plus doux et plus gentil. Aucun mot ne peut décrire adéquatement notre amour », a partagé Libby sur sa page Facebook.

En réfléchissant à sa promesse, Matt s’imaginait être « l’homme de 60 ans avec un ongle rose », a-t-il confié à Inside Edition.

Il n’était pas souvent embarrassé par la couleur de l’ongle de son petit doigt, mais il a dit : « Chaque fois que je le vois, il me rappelle mon épouse. C’est cool de voir un souvenir d’elle chaque fois. »

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un couple fait de la plongée sous-marine à Hawaii quand la femme
découvre une demande en mariage bien enfouie sous l’eau

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.