Une chienne conduit la police à son maître accidenté : « C’est mon petit ange gardien »

Par Nathalie Dieul
7 janvier 2022 19:59 Mis à jour: 7 janvier 2022 19:59

Tinsley est une femelle berger allemand d’un an. Son jeune âge ne l’a pas empêchée de réaliser un acte de bravoure qui a permis à la police de localiser son maître et son véhicule gravement accidenté, dans le nord-est des États-Unis le 3 janvier dernier.

« C’est mon petit ange gardien », reconnaît Cam Laundry, le maître de Tinsley. « C’est un miracle qu’elle ait eu cette sorte d’intelligence pour faire ce qu’elle a fait », a-t-il ajouté, en entrevue à la chaîne de télévision locale WCVB, selon 30 Millions d’amis.

Le miracle en question s’est produit vers 22 h le 3 janvier, sur une autoroute entre le New Hampshire et le Vermont. La police a été appelée pour s’occuper d’un chien qui courait sur l’autoroute 89. Lorsque les forces de l’ordre ont essayé de s’approcher de l’animal, celui-ci a continué à courir vers le nord, raconte la police du New Hampshire sur sa page Facebook.

Les policiers « pouvaient deviner que la chienne essayait de leur montrer quelque chose parce qu’elle ne cessait de leur échapper mais ne s’enfuyait pas complètement ». Effectivement, ils ont rapidement remarqué un endroit où la glissière de sécurité avait été défoncée. Près de là se trouvait un pickup très endommagé.

En suivant le regard de la chienne, ils ont aussi trouvé les deux occupants du véhicules qui en avaient été éjectés et gisaient en état d’hypothermie.

L’une des deux personnes était le maître du berger allemand. Il ne présentait pas de blessure sérieuse, mais les conséquences de l’accident auraient pu être bien plus graves si les accidentés n’avaient pas été retrouvés à temps.

Tinsley ne s’est pas contentée d’aller chercher de l’aide. Elle est aussi restée assise « calmement et gentiment à côté de son propriétaire » pendant tout le temps où les secours s’occupaient des blessés, selon le capitaine des pompiers de Hartford, Jack Hedges.

Certains internautes s’inquiétaient de l’état de santé de la chienne, dans les commentaires de la publication de la police du New Hampshire. Cette dernière les a rassurés deux jours plus tard : « La brave Tinsley est saine et sauve ». Apparemment, elle n’a pas été blessée dans l’accident.

On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme. En tout cas, on peut dire que Tinsley est le meilleur ami de Cam Laundry, qui a promis qu’il lui donnerait une récompense bien méritée.


Rejoignez-nous sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.