États-Unis : un hôpital refuse une greffe du cœur à un patient non vacciné contre le Covid

Par Epoch Times avec AFP
27 janvier 2022 00:45 Mis à jour: 27 janvier 2022 13:12

Un hôpital de la ville de Boston a refusé à l’un de ses patients  la demande d’une greffe du cœur au motif qu’il n’est pas vacciné contre le Covid-19 – causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois) – et que la transplantation serait ainsi vouée à l’échec, ont rapporté mercredi des télévisions américaines.

Hospitalisé depuis novembre dernier à cause d’un problème cardiaque héréditaire, le patient âgé de 31 ans et père de deux enfants, refuse d’être vacciné contre le coronavirus, car il craint les effets secondaires et le risque d’inflammation cardiaque.

Un porte-parole du Brigham and Women’s Hospital dans le Massachusetts, a confirmé dans un communiqué que le vaccin contre le coronavirus était « requis » pour tous les candidats aux transplantations d’organes.

« Les patients » non vaccinés « sortent de la liste d’attente »

L’hôpital de Boston explique que son « système de soins requiert plusieurs vaccins recommandés par les autorités de santé, y compris le vaccin contre le Covid-19 ». Et donc, en l’absence de vaccination, « les patients sortent de la liste d’attente » des greffes, a justifié l’hôpital de Boston.

« Compte tenu de la pénurie d’organes disponibles, nous faisons tout notre possible pour garantir qu’un patient qui reçoit un organe greffé ait les meilleures chances de survie », a expliqué  le Brigham and Women’s Hospital à la BBC.

Le Dr Arthur Caplan, responsable de l’éthique médicale à la New York University School of Medicine a rajouté auprès de la chaîne CBS : « Les organes sont rares, nous n’allons pas les distribuer à quelqu’un qui a peu de chances de vivre alors que d’autres qui sont vaccinés ont de meilleures chances de survivre après l’opération ».

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.