Eure : quatre jeunes de 16 ans tués dans un accident de la route

Par Léonard Plantain
28 juillet 2021 08:08 Mis à jour: 28 juillet 2021 08:08

Dans la nuit de vendredi à samedi, à Amfreville-sous-les-Monts (Eure), un véhicule avec 6 personnes à son bord a violemment percuté un mur. Et le bilan est lourd, puisque 4 adolescents de 16 ans qui se trouvaient à l’intérieur ont perdu la vie. Le conducteur et le passager avant sont quant à eux blessés.

C’est un terrible drame qui a eu lieu dans la commune de Amfreville-sous-les-Monts. En effet, samedi vers 2 h 30, un véhicule utilitaire avec à son bord 6 personnes a brutalement percuté le mur d’une maison, sur la route départementale 19, a rapporté Paris Normandie. Des traces de la violence du choc sont désormais visibles sur place, où des briques ont notamment été brisées.

Sur la place, un important dispositif de secours a été déployé, avec près de 30 sapeurs-pompiers. Selon les premières constatations, 4 adolescents de 16 ans se trouvaient à l’arrière du véhicule, sans ceinture. Lors de l’accident, ils ont été éjectés à l’extérieur. Deux ont été retrouvés sans vie coincés sous l’utilitaire. Les deux autres ont été évacués à l’hôpital de Rouen, avec un pronostic vital engagé.

Malheureusement, l’un est décédé des suites de ses blessures samedi matin, l’autre dans l’après-midi, alourdissant le nombre de mort à quatre.

Quant au conducteur et son passager avant, âgés de 18 et 17 ans, ils ont été plus légèrement blessés et amenés à l’hôpital. Le jeune majeur au volant venait d’obtenir son permis et célébrait son premier CDI, tandis que l’un des adolescents décédés fêtait ses 16 ans.

Sur cette route, à cet endroit, la vitesse était limitée à 30 km/h, une vitesse qui n’a visiblement pas été respectée et serait donc directement en cause dans ce dramatique accident. Des analyses toxicologiques vont également être réalisées, a rapporté Actu17.

Selon le couple de retraités qui habite la maison en face de l’endroit où l’accident est survenu, le conducteur, effondré juste après l’accident, aurait déclaré : « Ma vie est foutue, je vais aller en prison, je veux mourir. » Depuis, une enquête pour homicides involontaires a été ouverte et confiée aux gendarmes de Fleury-sur-Andelle. L’affaire est en cours.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.