Euromillions: ils pensent avoir gagné 205 millions d’euros mais perdent tout à cause d’un billet invalidé

Par Léonard Plantain
26 janvier 2023 20:07 Mis à jour: 26 janvier 2023 20:07

Rachel Kennedy et Liam McCrohan, deux Britanniques, avaient réussi à trouver tous les numéros du tirage de l’EuroMillions. Cependant, alors qu’ils devaient toucher un chèque de 205 millions d’euros, ces derniers n’ont rien eu. En cause, une erreur de leur part, faisant que leur billet n’a pas été validé.

Cette histoire remonte au mois de février 2021 mais n’a été révélée que récemment par le média The Sun. Rachel Kennedy et Liam McCrohan, un couple de Britanniques, avaient pour habitude de jouer chaque semaine à l’EuroMillions, mais de manière automatique. En effet, grâce à un abonnement, leur billet était validé avec les mêmes numéros : le 6, 12, 22, 29, 33 et les numéros étoiles 6 et 11.

Le jour fatidique, Rachel, alors étudiante à l’université de Brighton, a reçu un SMS de la société Camelot, qui gère l’organisation de l’EuroMillions au Royaume-Uni, lui indiquant qu’elle venait de remporter 182 millions de livres, soit environ 205 millions d’euros ! Le couple se prend alors à rêver, avant de tomber des nues.

« J’ai appelé le numéro en pensant que j’avais gagné 182 millions de Livres Sterling et ils m’ont dit ‘oui, vous avez les bons numéros mais vous n’aviez pas les fonds sur votre compte pour le paiement du billet, donc ça n’a pas marché' ». En effet, comble de malchance, Rachel et Liam n’avaient pas réapprovisionné leur compte EuroMillions.

En conséquence, même si la saisie des numéros donnés par le couple a été enregistrée, l’achat du billet n’a pas pu être réalisé. Un monde qui s’écroule pour Rachel et Liam, ainsi que leurs projets, a rapporté BFMTV.

« J’imaginais déjà la maison et la voiture de mes rêves, je pense que je m’emballais un peu pour être honnête », a confié Liam.

De son côté, Rachel a déclaré qu’ils continuent à jouer, mais pas avec les mêmes numéros : « J’ai eu le cœur brisé quand nous avons entendu l’homme au téléphone dire que nous n’avions pas acheté le billet (…) Nous n’allons absolument pas continuer à utiliser ces chiffres maintenant, je les ai déjà modifiés », avait-t-elle confié à l’époque.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.