Européennes : Emmanuel Macron s’invite sur une affiche de la majorité

15 mai 2019 10:25 Mis à jour: 15 mai 2019 17:40

Emmanuel Macron figure seul sur une affiche de campagne de la majorité dévoilée mercredi, à 11 jours des élections européennes, afin de « mobiliser l’électorat de premier tour de la présidentielle », a-t-on appris auprès de La République en marche.

Cette affiche, tirée à 60 000 exemplaires, est comprise dans un lot de 10 visuels distribué à partir de mercredi pour « un affichage sauvage », a expliqué le porte-parole de la campagne des européennes Pieyre-Alexandre Anglade.

Elle montre le chef de l’État, souriant, sur un fond verdoyant, et porte comme inscription : « En Marche pour l’Europe ! Le 26 mai, je vote Renaissance ».

« C’est une façon de mobiliser notre électorat au 1er tour de la présidentielle, et ceux qui font confiance au président de la République sur le projet européen », a souligné M. Anglade.

« C’est aussi une façon de boucler la campagne avec le président de la République, qui en avait donné le coup d’envoi avec sa tribune » publiée dans les 28 pays de l’Union européenne en mars, a-t-il poursuivi.

Alors que la liste menée par Nathalie Loiseau est au coude-à-coude dans les sondages avec le Rassemblement national, M. Anglade récuse tout « changement de stratégie » visant à mettre en arrière-plan Mme Loiseau.

« Il faut arrêter avec le Loiseau bashing », s’est de son côté insurgé sur Europe 1 le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand. « Le président de la République n’est pas tête de liste, il ne va pas figurer à côté d’une tête de liste. Il rappelle qu’il s’engage pour l’Europe », a-t-il insisté.

D. S avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.