Une femme affirme qu’un employé de Burger King a utilisé un balai sale pour nettoyer des tables

Un employé de Burger King en Floride a été aperçu en train de nettoyer une table avec une serpillière sale juste après l’avoir utilisée pour nettoyer le sol.

Un client a filmé l’employé prenant la serpillière apparemment sale pour nettoyer des tables au Burger King sur State Road 13 et Fruit Cove en Floride, a rapporté WJXT.

Les tables étaient situées dans l’aire de jeux du restaurant, fréquentée par les enfants.

Selon la cliente, Katie Duran, ce qu’elle a vu « était franchement dégoûtant. », a-t-elle déclaré dans une vidéo de WJXT. Selon le reportage, elle serait venue à Burger King avec ses enfants.

« Je venais de manger sur cette table. Avez-vous fait cela hier ? Faites-vous cela tous les soirs ? Vous avez fait ça ce matin? » demanda-t-elle.La cliente a déclaré avoir envoyé les images au bureau de Burger King, a rapporté ABC13.

Un représentant de la chaîne de restauration rapide lui a dit: « Merci d’avoir porté cette affaire à notre attention, et soyez assurés [sic] que vos commentaires ont été transmis à l’équipe de direction appropriée. »

Un porte-parole de Burger King a également déclaré à WJXT , que «l’action décrite dans la vidéo est inacceptable et ne correspond pas aux normes de notre marque ou aux procédures opérationnelles d’hygiène. »

«Nous avons des protocoles stricts concernant la propreté et la sécurité alimentaire. Le restaurateur ré-entraînera son équipe sur tous les protocoles opérationnels », a déclaré la chaîne.

En outre, le Département des affaires et des réglementations professionnelles de la Floride a fait remarquer au point de presse local que l’utilisation d’une vadrouille pour nettoyer une table était contraire aux réglementations de la FDA. (ndr. Food and Drug Administration « Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux. » )

« Conformément au code des aliments de la FDA, les chiffons utilisés pour essuyer les comptoirs et autres surfaces d’équipement doivent être propres et maintenus entre les utilisations dans une solution de désinfectant chimique », a déclaré un porte-parole au magasin. « Une vadrouille n’est pas un outil de nettoyage acceptable. »

La cliente a déclaré que maintenant, elle laisserait une critique en ligne à chacun de ses passages chez Burger King. Elle a dit : «cela n’aurait pas dû arriver», selon WJXT.

Des nouveaux burgers à base de plantes?

Burger King pourrait bientôt vendre des hamburgers à base de plantes aux États-Unis.

(Scott Olson/Getty Images)

La société mère de Burger King, Restaurant Brands International, a déclaré le 29 avril qu’un test d’un mois sur l’ «Impossible Whopper» dans 59 restaurants de St. Louis s’était si bien déroulé qu’ils allaient commencer à le tester sur d’autres marchés. La société a indiqué qu’elle pourrait augmenter ses ventes à l’échelle nationale d’ici la fin de cette année.

Le sandwich est fait avec un hamburger à base de plantes d’ »Impossible Foods », une startup basée à Redwood City, Californie. Burger King est la première chaîne de restauration rapide à tester le hamburger Impossible, mais d’autres chaînes concurrentes comme Beyond Meat.proposent des hamburgers à base de plantes.

Chris Finazzo, président des opérations nord-américaines de Burger King, a déclaré le 29 avril, lors d’une téléconférence sur les bénéfices, que le burger de chez «Impossible food» attirait de nouveaux clients. Il a ajouté que la chaîne vendrait l’ «Impossible Whopper» au niveau national si la réaction sur d’autres marchés tests «est forte comme à St. Louis».

«Il est très difficile de faire la distinction entre l’ «Impossible Whopper» et le «Whopper original», a-t-il déclaré. Burger King n’a pas dévoilé quels marchés obtiendront le sandwich ensuite.

 
VOIR AUSSI