Une femme blessée refuse un énorme dédommagement en raison de ce que sa sœur lui a montré

21 août 2018 00:55 Mis à jour: 27 février 2020 06:30

Xuan Tieu, une femme australo-vietnamienne, vit à Canberra en Australie. Elle a travaillé pour le gouvernement australien en tant qu’analyste de systèmes informatiques.

Un jour, au début de 1999, Tieu était en retard au travail. Alors qu’elle roulait à 140 km/h sur l’autoroute, elle a perdu le contrôle de la voiture, et celle-ci a plongé hors de la route, abattant 6 grands arbres dans sa trajectoire. Le sixième arbre s’est écrasé sur le toit de sa voiture.

Tieu a été grièvement blessée et ses blessures l’ont laissée dans une douleur constante.

Après des mois d’essais de différents traitements médicaux, les médecins lui ont diagnostiqué des dommages permanents aux os du cou.

La famille de Tieu s’inquiétait pour elle. Sa jeune sœur, Le, suivait depuis trois ans une pratique spirituelle chinoise appelée Falun Gong, ou Falun Dafa, composée de quatre exercices de qigong doux et d’une méditation. Le Falun Gong enseigne aussi aux gens à améliorer leur caractère moral en suivant les principes d’Authenticité, de Bienveillance et de Tolérance.

Quand Le a commencé à apprendre le Falun Dafa, elle souffrait de dépression et était sur le point de divorcer. Mais après avoir commencé à pratiquer les exercices et à appliquer ces principes moraux dans sa vie, sa situation a complètement changé et elle a maintenant une attitude positive et un mariage harmonieux.

Tieu savait que Le avait grandement bénéficié du Falun Dafa – mais quand Le lui a suggéré de faire un essai pour voir si cela pourrait l’aider à guérir ses blessures, elle n’était pas intéressée.

Tieu a fait des recherches en ligne sur le Falun Dafa, et tout ce qu’elle a trouvé était de la propagande du gouvernement chinois diffamant la pratique.

À cette époque, le Parti communiste chinois (PCC), qui craignait la popularité du Falun Dafa, était sur le point de lancer une violente persécution à l’échelle nationale contre les adeptes du Falun Dafa dans le but d’éradiquer la pratique. Dans une tentative de justifier la persécution, la propagande du PCC diffuse des mensonges sur la pratique dans les médias et sur internet, et Tieu les a crus.

Les pratiquants du Falun Gong se réunissent devant l’ambassade de Chine à Ottawa en juillet 2016 pour marquer les 17 ans écoulés depuis que le régime chinois a interdit la pratique du Falun Gong en Chine. (Pam McLennan/The Epoch Times)

Chaque fois que Le proposait à Tieu de lui apprendre la pratique, elle répondait, « Non, je ne suis pas intéressée », selon Minghui.org.

Elle a raconté à Le toutes les mauvaises choses qu’elle avait lues sur le Falun Dafa, allant même jusqu’à appeler cette pratique, pourtant libre et gratuite, une secte. Mais dès qu’elle a prononcé ce mot, l’une des blessures de son accident a commencé à lui faire mal. C’était si intense que Tieu avait l’impression qu’elle était en train de mourir.

Finalement, la douleur a diminué et elle a commencé à penser que ce qu’elle avait lu en ligne ne correspondait pas vraiment à la réalité de la pratique et aux changements positifs dont elle avait été témoin chez sa sœur.

Comme son opinion commençait à changer, elle s’est rendu compte qu‘elle avait été trompée par le PCC, et elle a décidé d’apprendre les exercices du Falun Dafa.

Xuan Tieu pratiquant le deuxième exercice du Falun Dafa. (Minghui.org)

L’expérience qu’elle a pu vivre pendant la pratique des exercices a été extraordinaire. Elle a senti un puissant champ d’énergie circuler autour de son corps. Comme elle a continué à pratiquer, la douleur dans son cou a presque disparu et ses autres blessures ont rapidement guéri.

Quelques mois plus tard, Tieu a reçu une lettre lui indiquant qu’elle pourrait recevoir un important dédommagement de la part du gouvernement en raison de sa blessure permanente causée par l’accident. C’était une telle somme d’argent qu’elle pouvait se permettre d’acheter une maison.

Cela semblait être une bonne chose, mais maintenant Tieu n’en était pas si sûre. Elle avait étudié les livres de Falun Dafa et les principes d’Authenticité, de Bienveillance et de Tolérance. Ses blessures avaient été guéries, alors était-il juste de prendre l’argent alors qu’elle n’en avait plus besoin ?

Pendant trois mois, Tieu a réfléchi à la possibilité de réclamer l’argent. Finalement, elle a décidé de jeter la lettre à la poubelle.

« Ce soir-là, quand j’ai décidé de ne pas prendre le dédommagement, la douleur qui restait dans mon corps a disparu instantanément », a-t-elle dit. « Je n’ai pas pris une seule pilule depuis et n’ai eu besoin d’aucun autre traitement. »

Lorsque ses collègues du gouvernement ont appris qu’elle avait refusé l’indemnisation, ils lui ont demandé comment sa blessure avait été guérie. Ils étaient si étonnés qu’environ 20 à 30 d’entre eux voulaient aussi apprendre le Falun Gong.

Tieu a depuis lors organisé plusieurs séances d’exercices de Falun Gong pour enseigner la pratique aux autres.

Xuan Tieu enseignant aux enfants les exercices du Falun Gong. (Minghui.org)

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Aperçu de la pratique du Falun Gong

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.