Logo Epoch Times

Fêtes Maritimes de La Rochelle: le Belem, star de la première édition, sera présent entre le 20 et le 23 juin prochains

top-article-image

Le Belem sera de passage à La Rochelle, entre le 20 et le 23 juin prochain.

Photo: : Cyrille161/Wikimédia

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La Rochelle accueille du jeudi 20 au dimanche 23 juin sa première édition des Fêtes Maritimes. Plus de 125 bateaux s’inviteront dans la ville de Charente-Maritime, pendant 4 jours. Près de 150.000 visiteurs sont attendus.
L’excitation monte à La Rochelle. Du 20 au 23 juin prochain, la ville va connaître sa première édition des Fêtes Maritimes. Un évènement qui va rassembler pas moins de 125 bateaux. Parmi eux, une dizaine de trois mâts de 40 à 60 mètres, des grands voiliers et des répliques reconstruites ou des bâtiments restaurés, indiquent nos confrères de France Bleu.
Cette année, Le Belem, star du patrimoine français, qui était passé à Marseille il y a quelques semaines pour ramener la flamme olympique, sera présent dans le Vieux-Port de La Rochelle. Il sera l’une des attractions phares du week-end. Plusieurs autres navires de renom seront accessibles comme le Morgenster, le Standhart, le Santa Maria Manuela ainsi que Le Français.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Des visites de ces grands bateaux sont possibles, à partir de 5 euros par bateau ( gratuit pour les moins de 12 ans ), mais pour avoir la chance de monter à bord, il faut avant toute chose prendre sa place. Il y a déjà 16.000 réservations, sur 30.000 possibles en 4 jours. Les réservations sont réalisables en ligne, sur le site de l’office de tourisme de La Rochelle.