Logo Epoch Times

Foot: le PSG s’offre un 12e Trophée des champions aux dépens de Toulouse

top-article-image

Le PSG a remporté mercredi son douzième Trophée des champions, en dominant facilement Toulouse (2-0).

Photo: : FRANCK FIFE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le PSG a remporté mercredi son douzième Trophée des champions, en dominant facilement Toulouse (2-0), un premier titre pour Luis Enrique avec le club parisien grâce notamment à un but de Kylian Mbappé, libre de signer où il le souhaite depuis lundi.
Les fêtes se poursuivent pour les champions de France. Ils ont bien commencé l’année 2024 en imposant leur supériorité face à des Toulousains, vainqueurs la saison passée de la Coupe nationale, qui ont manqué de réalisme en seconde période (plus de dix tirs).

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les Parisiens étaient d’ailleurs pressés d’ouvrir le score, avec le 3e but cette saison Lee Kang-In (3e, 1-0), réceptionnant une remise d’Ousmane Dembélé à droite dans la surface.
Persistant dans ses choix, Luis Enrique a de nouveau aligné Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque, son sixième match consécutif.
La star parisienne, qui doit décider de prolonger ou partir à l’issue de la saison, a été plutôt à l’aise et a beaucoup dézoné, apparaissant moins agacé et plus souriant que fin décembre. Et grâce à un superbe enchainement (44e, 2-0), il a continué de marquer l’histoire du club, en devenant le meilleur buteur (111 buts) au Parc des princes, boycotté par les ultras parisiens et toulousains pour des raisons tarifaires et à cause d’un manque d’équité.
Juste avant, Gigi Donnarumma avait évité de justesse l’égalisation des Toulousains, en renvoyant une frappe de Thijs Dallinga sur le poteau (37e). Le gardien italien a réitéré en seconde période (65e, 90+2).

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Sur les côtés, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola ont été souvent trouvés et ont créé perpétuellement du déséquilibre. Mais ils n’ont pas réussi à conclure devant le but de Guillaume Restes (13e, 23e, 30e, 31e), le Marocain Achraf Hakimi ayant lui trouvé le poteau sur coup-franc (56e).
Seule mauvaise nouvelle: la sortie sur blessure du défenseur Milan Skriniar. Il a été remplacé par la nouvelle recrue, le Brésilien Lucas Beraldo, 20 ans, ovationné à chaque ballon par les spectateurs d’un Parc des Princes quasi plein, qui accueillait cette rencontre d’abord envisagée en août en Thaïlande avant la défection de l’organisateur.