Fusillade d’Utrecht: le portrait du suspect diffusé par la police – il est originaire de Turquie

18 mars 2019 14:34 Mis à jour: 18 mars 2019 16:41

La police néerlandaise a rendu publique lundi la photo d’un homme originaire de Turquie qu’elle recherche dans le cadre de l’enquête sur la fusillade dans un tramway à Utrecht, au cours de laquelle une personne a été tuée et plusieurs blessées.

« La police recherche Gokmen Tanis, 37 ans (né en Turquie) en lien avec l’incident de ce matin », affirme la police d’Utrecht sur Twitter, enjoignant au public de « ne pas l’approcher ». Une image d’une caméra de vidéosurveillance montrant un homme vêtu d’un blouson bleu dans le tramway accompagnait le tweet.

Le maire d’Utrecht (Pays-Bas) a annoncé que l’attaque survenue dans les rues de sa ville avait fait au moins trois morts et neuf blessés, dont trois grièvement touchés. La police a déclaré que la thèse d’une motivation terroriste était envisagée. Elle a conseillé aux écoles de la ville de fermer leurs portes et n’a pas exclu qu’il y ait eu plusieurs tireurs.

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.