Logo Epoch Times

Gaumont va produire une série sur le meurtre d’Alexia Daval

top-article-image

Les parents d'Alexia Daval, Jean-Pierre et Isabelle Fouillot.

Photo: : SEBASTIEN BOZON/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le géant du cinéma français Gaumont a annoncé le 9 novembre qu’une série de 6 épisode de 52 minutes sera produite concernant l’affaire d’Alexia Daval, tiré du livre de ses parents.
Au terme d’une longue affaire, Jonathann Daval a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse Alexia Daval. En effet, après de multiples mensonges, Jonathann a fini par reconnaître avoir étranglé son épouse lors d’une dispute, avant de tenter de mettre le feu à sa dépouille en forêt.
Une terrible histoire racontée dans un livre par Isabelle et Jean-Pierre Fouillot (les parents d’Alexia Daval), aidé de Thomas Chagnaud (l’avocat de Jonathann), et qui sera bientôt adaptée en série TV. En effet, une série de 6 épisodes de 52 minutes nommée « Alexia notre fille » sera bientôt produite par le géant du cinéma français Gaumont, a rapporté France 3 Régions.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Une annonce faite via Twitter, où Gaumont et Nac films, une société de production, ont déclaré avoir acquis les droits du livre co-écrit par les parents d’Alexia et par l’avocat de Jonathann. Un livre sorti le 28 octobre aux éditions Robert Laffont, 4 ans jour pour jours après le meurtre de leur fille.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Ce livre relate le parcours d’Alexia, dont sa rencontre avec Jonathann Daval lorsqu’elle avait 16 ans, jusqu’à sa mort 13 ans plus tard, tué par ce dernier à l’âge de 29 ans. Isabelle et Jean-Pierre Fouillot y relatent également les 3 années d’épreuves qui ont suivi la mort de leur fille.

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance