De 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, les gendarmes de Haute-Garonne ont désormais une voiture ultra rapide

Par Léonard Plantain
2 mai 2022 06:34 Mis à jour: 2 mai 2022 06:34

En Haute-Garonne, les gendarmes ont désormais un nouvel outil de travail : une Alpine A110 – une voiture ultra rapide qui remplace leur Mégane RS, qui avait trop de kilomètres au compteur.

Mi-avril, l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie de Haute-Garonne a reçu une nouvelle voiture ultra rapide : une Renault Alpine 110. Cette voiture de sport, destinée à mener des opérations de prévention et de répression pour les grands excès de vitesse, peut atteindre les 100 km/h en moins de 5 secondes, a rapporté France Bleu.

Un bolide qui ne passe pas inaperçu, puisqu’à chaque fois que le véhicule sort, « les gens tournent la tête sur son passage, c’est une belle petite voiture dans la tendance actuelle, on est fier de l’avoir pour remplir nos missions au quotidien », s’est félicité le capitaine Christophe Barré, commandant adjoint de l’EDSR 31.

Pas plus tard que dimanche dernier, l’Alpine 110 a permis d’intercepter un automobiliste roulant à 204km/h. Jeudi 28 avril, c’est un autre automobiliste qui en a fait les frais, alors qu’il roulait à plus de 170 km/h.

À noter que cette voiture servira également à accompagner des voyages officiels ou, en cas d’urgence, à transporter des preuves ou des dons d’organe, bien que sa mission principale restera de lutter contre les grands excès de vitesse, a rapporté le site 24Matins.

Quant aux curieux qui se poseraient la question du prix, cette Alpine 100 a coûté environ 60.000 euros.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.