La plupart des gens qui visitent la France restent dans Paris, mais juste au large de la côte se trouve un château digne d’un conte de fées

La Normandie, dans le nord de la France, est célèbre pour le débarquement sur la plage, le fameux « D-Day », pendant la Seconde Guerre mondiale. Les visiteurs affluent encore dans la région pour y visiter les musées et les monuments commémoratifs, surtout en juin, lorsque l’on commémore la bravoure et le sacrifice des soldats.

L’histoire de la Normandie, cependant, remonte bien au-delà du siècle dernier ; ses jolies villes côtières et sa campagne offrent beaucoup de détente, de culture et d’amusement pour toute la famille.

Six villages de Normandie ont été désignés comme faisant partie des plus beaux villages de France.

https://instagram.com/p/BVrY8GEH5Ox/?utm_source=ig_embed

Les magnifiques villages de Beuvron-en-Auge, Veules-les-Roses, Lyons-la-Forêt, Barfleur, Le Bec-Hellouin et Saint-Céneri-le-Gérei sont peuplés de maisons à colombages et de chaumières pittoresques.

La capitale de la Normandie, Rouen, est à ne pas manquer. Elle est remplie de bâtiments médiévaux incroyables, on y trouve une magnifique cathédrale gothique et son histoire est fascinante.

https://instagram.com/p/BdVdnknhnTX/?utm_source=ig_embed


Un autre spectacle prodigieux : le Mont-Saint-Michel.

Juste au large de la côte, à la frontière de la Bretagne, se dresse l’impressionnant monastère médiéval du Mont-Saint-Michel perché au sommet d’une petite île. Les bâtiments ornés se cramponnent au sommet des falaises rocheuses comme un château de conte de fées.

La signification spirituelle du Mont-Saint-Michel a été établie en 709 avec la construction d’une petite église, ordonnée selon la légende par l’Archange Mickaël lui-même.

https://instagram.com/p/BbUvEsuhnkD/?utm_source=ig_embed

Une abbaye bénédictine a été fondée à partir de 966, avec des bâtiments ajoutés tout au long de l’époque médiévale, et elle est devenue une importante destination de pèlerinage ainsi qu’un lieu d’apprentissage.

Des remparts ont été construits au 14e siècle pour tenir à l’écart les forces anglaises, et un petit village a vu le jour autour de sa base.

Aujourd’hui, le Mont-Saint-Michel est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et est accessible par un pont-jetée.

Le vélo est une activité de loisirs très appréciée en Normandie

Un réseau de plus de 480 km de pistes cyclables vous emmènent le long de la côte ou plus à l’intérieur des terres. Certaines sont même reliées à des réseaux nationaux et internationaux qui traversent la France et l’Europe.

En plus du vélo, il y a de nombreuses possibilités de s’essayer aux sports nautiques, à la randonnée, à l’équitation et la pêche.

Et vous ne pouvez pas oublier la nourriture

La Normandie est célèbre pour l’eau-de-vie de pomme du Calvados, le camembert, les fruits de mer et le cidre. Des festivals gastronomiques ont lieu tout au long de l’année et on peut y rencontrer de nombreux producteurs.

On trouve dans de nombreuses villes de fabuleux marchés traditionnels français qui vendent toutes sortes d’aliments et de produits artisanaux de la région.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 
VOIR AUSSI