Logo Epoch Times

Une gentille dame lit la pancarte d’un sans-abri et l’aide à faire sortir son animal de la fourrière

top-article-image

Photo: Illustration - Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Y a-t-il des moments où vous vous demandez si vous ne devriez pas offrir plus d’aide à un parfait étranger ? Pour une femme du Texas, elle n’y a pas réfléchi à deux fois lorsqu’elle a vu un sans-abri mendier tout en tenant une pancarte demandant de l’aide.
En octobre 2016, Wilma Price venait de sortir d’un magasin à Huntsville quand elle a vu un sans-abri debout près de la sortie avec un regard triste dans les yeux. La pancarte qu’il tenait dans sa main disait : « Chien en fourrière. Besoin d’aide. »
Les mots ont attiré son attention, mais comme il ne lui restait que 8 $ (7 €) sur le moment, elle ne s’est pas arrêtée pour aider l’homme qui mendiait pour de l’argent. Cependant, les mots lui trottaient par la tête, alors Wilma a décidé de faire demi-tour.
« Je l’ai regardé et je n’arrivais pas à m’en remettre. Il ressemblait à un petit garçon qui se tenait là, perdu », a-t-elle dit à CBS News.
Wilma a demandé à l’homme, nommé Patrick, ce qui s’était passé et a appris qu’il avait été pris pour intrusion il y a quelques jours et emprisonné pour deux nuits. Pendant qu’il était en prison, son chien, Franklin, a été emmené dans un refuge local pour animaux.
Quand Patrick a été libéré, il a trouvé le refuge. Lorsqu’il a demandé comment il pouvait récupérer son chien, on lui a dit de payer 120 $, en plus de 10 $ pour chaque jour où le chien est resté. Les coûts comprenaient également les vaccinations.
« Je ne quitterai pas cette ville tant que je n’aurai pas mon chien », a dit Patrick à Wilma.
Une fois que Wilma a entendu son histoire, elle a appelé son ami à l’aide et ils ont réussi à obtenir assez d’argent pour lui. Elle s’est même assurée que Patrick avait tout ce dont il avait besoin pour s’occuper de Franklin avant de le conduire au refuge.
Lorsque Patrick a finalement retrouvé Franklin, ce dernier lui a sauté dans les bras en remuant la queue.
Patrick était reconnaissant à Wilma Price pour son acte de générosité. « Vous avez fait plus pour moi que ce que la plupart des gens m’ont fait dans ma vie. Vous ne savez pas à quel point je vous remercie », lui a-t-il dit.
Cependant, la bonne action de Wilma ne s’est pas arrêtée là. Elle a même créé une page GoFundMe pour aider Patrick et son chien afin que Patrick puisse se remettre sur pied.
« Je suis toujours pour les perdants », a dit Wilma.
« La leçon ici, c’est de ne pas juger un livre d’après sa couverture. C’est tout le problème. Nous vivons dans un monde où les jugements sont si catégoriques. Tout le monde a droit à une chance – on ne sait jamais, en un clin d’œil, cela pourrait être vous », a-t-elle ajouté.
Regardez la vidéo ci-dessous :
[/epoch_video]
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Vendée : un ancien grand patron fait un don de 1,8 million d’euros à destination des plus démunis

[/epoch_video]