Le gérant d’un restaurant tient un bébé dans ses bras pour que le couple puisse savourer son repas

Il peut être facile de juger les gens que nous voyons en public sans connaître leur histoire. Qu’il s’agisse de parents qui ont l’air effondrés, de tout-petits désemparés, d’adolescents odieux ou de professionnels arrogants, nos premiers aperçus de l’histoire des autres nous donnent souvent des impressions qui peuvent ne pas correspondre à ce qui se passe vraiment dans leur vie.

Lorsqu’un couple essayant de savourer leur dîner dans un restaurant Cracker Barrel, en Alabama, n’arrivait pas facilement à passer au travers de leur repas, les spectateurs ont pu les juger comme étant maladroits et non préparés à cette situation. Le couple était assis là, essayant d’équilibrer leurs ustensiles, avec un jeune enfant qui dormait profondément dans leurs bras pendant qu’ils essayaient de manger.

Domaine public

Cependant, le directeur Doug Shoe ne se souciait pas de l’histoire, il n’a pas pris la peine de demander si le couple n’était pas prêt à planifier ses repas à l’heure de la sieste ou s’il n’arrivait pas à trouver une gardienne – il est juste venu prêter main-forte, sans poser de questions.

Doug Shoe a expliqué au couple, qui s’est avéré être les grands-parents de l’enfant, qu’il est lui-même le père de jeunes jumeaux. Avec un sourire, il a proposé de prendre l’enfant et de le tenir dans ses bras pour que les grands-parents puissent manger en paix.

Flickr | Donald West

Quand ils ont accepté, il s’est blotti contre le petit et il a pris une chaise, se joignant à leur dîner.

Un employé fier a pris une photo de l’événement réconfortant et l’a partagée en ligne, expliquant que c’était un parfait exemple de la raison pour laquelle ils étaient si fiers de travailler pour Doug Shoe :

« Au milieu de notre deuxième quart de travail ce soir, un couple est arrivé avec son petit-enfant endormi », a expliqué l’employé.

« Pendant que Doug vérifiait toutes les tables, il a vu qu’ils luttaient pour réussir à le tenir et manger en même temps. Cet homme a demandé à tenir le bébé dans ses bras pour qu’ils puissent profiter pleinement de leur repas. Cela a fait couler des larmes ! »

Manger au restaurant avec un jeune enfant peut certainement être une expérience pénible, particulièrement en raison de situations comme celle-ci. Les enfants ne suivent pas souvent des horaires parfaits, de sorte que les parents et les autres personnes qui s’occupent d’eux peuvent se retrouver à l’extérieur et avoir besoin de manger lorsque les enfants sont difficiles, endormis, hyperactifs ou agités.

Domaine public

On perçoit habituellement le rôle d’un gérant de restaurant comme celui qui s’assure que les serveurs distribuent la nourriture aux bonnes tables et que les clients soient satisfaits de leurs repas.

Comme Doug Shoe l’a clairement montré, les meilleurs gestionnaires sont souvent ceux qui sont capables d’aller au-delà de ce qui leur est demandé dans la description du poste qu’ils occupent. Même si ce n’était pas le genre de situation pour laquelle un manager est spécialement formé, il a réussi à s’assurer que les clients étaient satisfaits sans même avoir besoin de demander quoi que ce soit.

La famille de Doug Shoe est tombée sur la photo et sa femme, April, s’est assurée que tous ceux qui ont laissé une marque d’appréciation au post en question sachent à quel point cela le touchait.

« Je suis EXTRÊMEMENT reconnaissante pour tout l’amour et le soutien qui se déversent sur lui à un moment où il en a VRAIMENT le plus besoin », a-t-elle écrit en référence à la photo. « Il ne se sent pas valorisé en dehors de chez nous et je suis si reconnaissante que Dieu ait senti que Doug avait besoin qu’on lui rappelle sa valeur. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Les enfants volent-ils toujours la vedette lors de mariages ?

 
VOIR AUSSI