« Gilets jaunes » : Éric Drouet de nouveau arrêté à proximité des Champs-Élysées

Porte-parole emblématique des « gilets jaunes », Éric Drouet a de nouveau été arrêté par les forces de l’ordre. Crédit : FRANCOIS GUILLOT/AFP/Getty Images.
Figure de proue des Gilets jaunes, Éric Drouet a été interpellé à Paris dans la soirée du 2 janvier.
Déjà interpellé pour « port d’arme prohibé de catégorie D » et « participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations » le 22 décembre pendant les manifestations de l’Acte VI – il sera jugé le 5 juin prochain –, Éric Drouet a de nouveau été appréhendé par les forces de l’ordre parisiennes près de la place de la Concorde le 2 janvier.
D’après Franceinfo, il aurait été arrêté rue Royale pour « participation à une manifestation non déclarée ».
Le média explique que le jeune homme de 33 ans se dirigeait vers les Champs-Élysées en compagnie d’une cinquantaine de personnes pour y déposer des bougies en soutien aux membres du mouvement ayant été blessés au cours des dernières semaines de la mobilisation.
Selon plusieurs membres du groupe Facebook « La France en colère » sur lequel M. Drouet intervient régulièrement, d’autres personnes accompagnant le porte-parole du mouvement aurait également été interpellées pour « vérification d’identité » par les policiers.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
« Gilets jaunes » : des amendes pour débarrasser les ronds-points
[/epoch_video]

Articles actuels de l’auteur









