Logo Epoch Times

« Gilets jaunes » : Hervé Morin dénonce « l’amateurisme » du gouvernement

top-article-image

Herve Morin président des Centristes a dénoncé "l'amateurisme" du gouvernement.

Photo: : FRANCOIS GUILLOT/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le président des Centristes Hervé Morin a dénoncé jeudi « l’amateurisme » du gouvernement qui doit « sortir de l’arrogance et du mépris », après l’arrestation du « gilet jaune » Eric Drouet lors d’une manifestation.
[epoch_video navurl= » »]https://www.youmaker.com/assets/player/6e57f4fb-4d7a-4247-5638-e1fe810ad778?r=16×9&s=1280×720&d=42[/epoch_video]
« Il y a la loi et l’esprit de la loi (…). Il y a une espèce d’amateurisme dans la gestion de tout ça qui est extraordinaire », a critiqué le président de l’Association des régions de France sur LCI.
« On ne comprend pas bien pourquoi on déploie autant de force pour créer un évènement de quelques chose qui aurait pu faire une brève dans les journaux », a poursuivi le président de la région Normandie, soulignant que le pays est « dans une situation extrêmement explosive ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Figure médiatique et controversée des « gilets jaunes », Eric Drouet a été interpellé mercredi soir près des Champs-Élysées et placé en garde à vue pour organisation d’une manifestation sans déclaration préalable.
Selon l’ancien ministre de la Défense, « à tout moment, tout peut s’embraser, on a désinhibé une partie des compatriotes qui ont envie de renverser le système (…). Il faut créer les conditions d’un dialogue ».
« Le pouvoir ne veut pas entendre les demandes populaires », estime-t-il. Il « doit sortir de l’arrogance et du mépris ».
« Le chef de l’État a un vrai problème de confiance dans le pays, il y a un sentiment de haine envers le chef de l’État que l’on a jamais vu », a précisé l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, qui pense que « si le mouvement dure plusieurs mois, la seule solution qui restera, ce sera le suffrage universel (…) à travers une dissolution et une majorité nouvelle ».
D. S avec AFP
 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Les « gilets jaunes » ont réagi au discours de vœux d’Emmanuel Macron

[epoch_video navurl= » »]https://www.youmaker.com/assets/player/39f04c1b-c486-486e-743c-b765868b4170?r=16×9&s=1280×720&d=46[/epoch_video]