Logo Epoch Times

Bruno Retailleau au sujet des « Gilets jaunes »: Macron « récolte ce qu’il a semé »

top-article-image

Le sénateur de Vendée Bruno Retailleau

Photo: GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

« Emmanuel Macron récolte ce qu’il a semé », estime le chef de file des sénateurs Républicains, Bruno Retailleau, au lendemain d’une journée de manifestations des « gilets jaunes » marquée notamment à Paris par des violences.
« À force de détruire méticuleusement les corps intermédiaires, (Emmanuel Macron) se retrouve seul face aux Français », affirme le sénateur de Vendée dans le Journal du dimanche.
Les « gilets jaunes » sont « aussi une protestation par procuration: les Français soutiennent les gilets jaunes parce qu’Emmanuel Macron leur avait promis un nouveau monde, et ils voient que cette politique ne produit pas de résultats: pas d’augmentation du pouvoir d’achat, pas de baisse du chômage, toujours plus d’impôts, toujours plus de dépenses », considère l’élu qui propose « d’annuler les hausses de taxes » dans le projet de budget 2019 et de créer un commissariat à la transition écologique.
« Il faut taxer le carbone, bien sûr, mais en tenant compte du prix du pétrole et sans déconnecter cette hausse de la possibilité pour les Français d’y substituer des alternatives », selon M. Retailleau, qui veut « sortir de l’écologie idéologique, qui est un gauchisme, et de l’écologie médiatique que Nicolas Hulot incarne ».
LG avec AFP

VIDÉO RECOMMANDÉE

En gilet jaune, le député Lassalle provoque une brève suspension de séance à l’Assemblée

[epoch_video navurl= » »]https://www.youmaker.com/assets/player/538d7bfd-ef92-4492-62db-8b07f1e5550f?r=16×9&s=1280×720&d=49[/epoch_video]