Gilets Jaunes : pour Christophe Castaner, les manifestants « seront complices » des violences éventuelles de l’acte IX

12 janvier 2019 13:22 Mis à jour: 12 janvier 2019 13:22

Interrogé par Rémy Buisine pour le média Brut, le ministre de l’Intérieur a expliqué que les « gilets jaunes » qui viendraient manifester le 12 janvier se rendraient de fait « complices » des violences éventuelles qui pourraient advenir pendant les évènements.

Loin de chercher l’apaisement, Christophe Castaner a expliqué à Rémy Buisine que les manifestants qui participeraient à l’acte 9 seraient considérés comme « complices » des actes de violence susceptibles de survenir le 12 janvier.

« Que les choses soient claires […], ceux qui viennent manifester dans des villes où il y a de la casse qui est annoncée savent qu’ils seront complices de ces manifestations. »

Des propos pour le moins étonnants qui ont suscité l’indignation de nombreux internautes, nombre d’entre eux regrettant que M. Castaner jette à nouveau « de l’huile sur le feu ».

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE : 

Premier député à être exclu du groupe LREM à l’Assemblée, Sébastien Nadot règle ses comptes avec le gouvernement

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.