ACTUALITÉS

« Gilets jaunes » : un poids lourd tente de forcer un barrage, un policier tire

décembre 6, 2018 12:32, Last Updated: décembre 6, 2018 12:32
By

Un policier a fait usage de son arme mercredi après-midi à Valence pour stopper un chauffeur de poids lourd qui tentait de forcer un barrage de « gilets jaunes », a-t-on appris de source policière.

Vers 15H30, au péage de Valence-Nord sur l’autoroute A7 où des « gilets jaunes » filtraient la circulation, un chauffeur de poids lourd a tenté de forcer le barrage, a précisé la même source, confirmant une information du site internet du Dauphiné Libéré.

« Il s’est vu interdire l’entrée de l’A7 et il a perdu son sang froid », a ajouté cette source à l’Agence France Presse (AFP).

Alors qu’il roulait en direction du péage, des motards de la police sont intervenus pour écarter les manifestants afin d’éviter tout blessé, mais un policier s’est « retrouvé seul face au camion et a tiré en l’air ». 

Son tir a cependant touché « le haut du pare-brise côté passager » du poids lourd, sans faire de blessé, selon la même source.

Le chauffeur, âgé de 51 ans, a stoppé son véhicule et a été placé en garde à vue. Il n’était pas sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiant.

Parallèlement à l’enquête judiciaire, une enquête administrative a été ouverte comme il est d’usage lorsqu’un membre des forces de l’ordre utilise son arme.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Christophe Castaner invite les « gilets jaunes raisonnables » à ne pas se rassembler à Paris samedi

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER