« Gilets jaunes » : un policier armé d’un flash-ball embrasse une manifestante

Le 15 décembre à Paris, en plein rassemblement des « gilets jaunes », un policier s’est arrêté pour prendre dans ses bras une manifestante et l’embrasser. Crédit : LUCAS BARIOULET/AFP/Getty Images.
Pendant l’acte V des « gilets jaunes » qui s’est déroulé dans toute la France le 15 décembre, une scène insolite a créé la surprise des internautes.
Alors que des scènes de violence entre forces de l’ordre et manifestants sont régulièrement diffusées par les médias, une séquence bien différente a été relayée sur les réseaux sociaux le samedi 15 décembre.
La vidéo diffusée sur la Toile montre un policier armé d’un flash-ball en train d’embrasser chaleureusement une jeune femme en gilet jaune croisée dans une rue parisienne.
Une image singulière qui tranche avec les nombreuses scènes de tirs de flash-ball et de grenades lacrymogènes observées un peu partout en France lors des rassemblements des « gilets jaunes ».
Plusieurs manifestants ont déjà été grièvement blessés depuis le début de la mobilisation nationale des « gilets jaunes » le 17 novembre.
Un jeune homme de 26 ans a eu la main arrachée en ramassant une grenade à Bordeaux le 8 décembre, tandis que plusieurs manifestants touchés par des tirs de flash-ball risquent de perdre la vue.
C’est notamment le cas de Fiorina – une Picarde de 20 ans venue manifester à Paris le 8 décembre qui a perdu l’usage de son œil gauche après avoir été atteinte au visage par un tir de flash-ball ou un débris de grenade –, mais aussi celui de Jean-Marc – un Oléronais de 41 ans qui a perdu son œil droit après avoir été touché en pleine tête par un flash-ball pendant le rassemblement du 8 décembre à Bordeaux.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Gilets jaunes – Jean-Marie Le Pen suit le mouvement de très près et « le trouve sympathique »
[/epoch_video]

Articles actuels de l’auteur









