Gilets jaunes : « Vous êtes plus durs avec les gens de 74 ans qu’avec les trafiquants de drogue »

26 mars 2019 16:13 Mis à jour: 11 juillet 2019 00:38

Invité sur LCI ce lundi, Julien Sanchez (RN) et Sylvain Maillard (LREM) ont commenté l’acte XIX des Gilets jaunes, revenant notamment sur la lourde chute dont Geneviève Legay – une septuagénaire qui participait au rassemblement de Nice le samedi 23 mars – a été victime.

Alors qu’une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de la chute de Geneviève Legay qui s’est écroulée au moment d’une charge menée par les forces de l’ordre afin de disperser les manifestants réunis sur la place Garibaldi, dans le centre-ville de Nice, Julien Sanchez (RN) et Sylvain Maillard (LREM) ont vivement débattu à ce propos sur le plateau de LCI.

Maire de Beaucaire dans le Gard, M. Sanchez a notamment dénoncé le déploiement conséquent des forces de l’ordre chaque samedi contre les manifestants, regrettant que policiers et gendarmes ne soient pas davantage employés à faire respecter la loi dans les quartiers sensibles de l’Hexagone. Un deux poids deux mesures que le porte-parole du Rassemblement national (RN) n’a pas manqué de souligner en reprochant à son interlocuteur d’ignorer cette réalité :

« Quand est-ce que vous ferez cesser ces zones de non-droit, ces centaines de quartiers où l’on ne peut pas rentrer ? Ça aussi c’est un sujet aujourd’hui en matière de sécurité et on vous attend là-dessus », a déclaré Julien Sanchez.

Si Sylvain Maillard a expliqué bien connaître la réalité des quartiers dits « difficiles », soulignant qu’il était chef d’une entreprise implantée à Argenteuil depuis dix ans, le maire de Beaucaire – lui-même natif de la cité du Val-d’Oise – lui a ensuite demandé ce qu’il comptait faire « pour faire cesser les trafics de drogues qui pullulent là-bas ? »

« Que nous devions assurer la sécurité dans les manifestations ou ailleurs, nous sommes d’accord. Nous le faisons dans les manifestations et nous devons le faire partout sur le territoire », a alors répliqué le député de la 1ère circonscription de Paris.

Une assertion immédiatement démentie par M. Sanchez, qui n’a pas hésité à faire référence à la blessure de Geneviève Legay : « Vous êtes plus durs avec les gens de 74 ans qu’avec les trafiquants de drogue, c’est ce que l’on retient en tout cas. C’est la réalité, les habitants des quartiers le savent. »

« Les policiers répondent aux consignes qui sont données. C’est vous qui donnez les consignes, c’est votre gouvernement. Arrêtez de jouer sur les policiers, c’est le gouvernement qui donne les consignes», conclut le maire de Beaucaire.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.  

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.