Haut-Rhin : un octogénaire se retrouve sur la piste rouge avec sa voiture

Par Emmanuelle Bourdy
27 janvier 2022 22:17 Mis à jour: 27 janvier 2022 22:17

Ce lundi 24 janvier, une voiture a dévalé la piste rouge de la station du Markstein dans le Haut-Rhin. Une surprise de taille pour les skieurs qui ne s’attendaient pas à ce type de rencontre en ces lieux.

Un octogénaire s’est engagé sur une piste normalement interdite aux véhicules en cette période de l’année. Les faits se sont produits ce lundi 24 janvier, aux environs de 16 heures, à la station du Markstein.

« La route des crêtes est interdite à la circulation »

Thomas Cron, le directeur d’exploitation de la station de ski du Markstein, explique à France 3 Grand-Est que l’octogénaire n’aurait normalement pas dû se retrouver dans une telle posture, puisqu’en hiver, « la route des crêtes est interdite à la circulation ». De plus, « on a un petit muret de neige qui sépare la route des pistes », a-t-il ajouté, et l’octogénaire a donc dû franchir ce muret pour se retrouver sur la piste rouge.

« On était en fin d’après-midi. On l’a remorqué en dameuse, avec des sangles. La voiture n’est pas abimée », a poursuivi le directeur de la station de ski, ajoutant que « la neige n’était pas gelée heureusement, alors la voiture n’est pas descendue très loin et le conducteur est sorti indemne ».

« Ce n’est pas la première fois que ça arrive »

France 3 précise que selon Thomas Cron, « ce n’est pas la première fois que ça arrive ». Il souligne en effet que depuis 2015 c’est la troisième fois qu’un tel incident se produit. « Parfois le week-end, sous l’effet de l’alcool, certains s’amusent à se tester… On retrouve parfois un véhicule vide, mais plutôt sur une piste verte, comme celle de la Grenouillère », relève-t-il encore.

Le remorquage de la voiture a été filmé et largement relayé sur les réseaux sociaux. Quant à l’octogénaire, il a été invité à réaliser un bilan à l’hôpital de Guebwiller, ainsi que l’ont demandé les gendarmes appelés au moment des faits.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.