Haute-Garonne : mort inexpliquée d’une girafe gestante dans le zoo African Safari de Plaisance-du-Touch

Par Léonard Plantain
25 novembre 2020 19:09 Mis à jour: 25 novembre 2020 19:09

Jeudi 19 novembre, une des 4 girafes du zoo African Safari de Plaisance-du-Touch, à l’ouest de Toulouse, a été retrouvée sans vie dans son enclos. Une mort dont l’établissement n’a pour le moment aucune explication.

Alors qu’elle s’apprêtait à donner naissance à un girafon, Onduri, qui allait avoir 20 ans, a été retrouvée morte dans son enclos du zoo African Safari de Plaisance-du-Touch. Ce sont les soigneurs qui l’ont retrouvée sans vie, au moment de la rentrée des animaux, dans la soirée de jeudi dernier.

Une mort plutôt mystérieuse, d’autant qu’Onduri était en pleine forme et qu’aucun signe de détresse n’avait été détecté par l’équipe du zoo. Malheureusement, avec sa mort, son bébé n’a pas survécu non plus, relate France Bleu.

C’est en 2014 qu’Onduri est arrivée à l’African Safari, en provenance du zoo de Dortmund en Allemagne. Avant elle, ce sont ses deux sœurs, Quibala et Rahima, qui avaient rejoint le zoo. Plus tard, en 2017, le mâle Luanda de Lisbonne a fait son arrivée. C’est avec lui qu’Onduri attendait un bébé.

À noter qu’à l’état sauvage, l’espérance de vie d’une girafe est de 15 à 20 ans, alors qu’en captivité elle est de 25 à 30 ans. Pour tenter de comprendre sa mort, une autopsie a donc été réalisée, dont les résultats parviendront au zoo dans 3 semaines.

Pendant le confinement, le zoo African Safari de Plaisance-du-Touch est fermé au public. Le parc, qui accueille 600 animaux et 160 000 visiteurs chaque année, devait fêter ses 50 ans cette année, mais l’évènement est reporté à 2021.

FOCUS SUR LA CHINE – Un riche entrepreneur chinois condamné à 20 ans de prison


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.