Haute-Garonne : un voleur retrouvé à cause d’un collier géolocalisable pour chat

Par Léonard Plantain
3 juin 2022 07:50 Mis à jour: 3 juin 2022 07:50

Samedi 28 mai, un voleur a été retrouvé à Saverdun en Ariège grâce à un collier pour chat géolocalisable resté dans un des véhicules qu’il avait dérobé à un couple à Cintegabelle en Haute-Garonne. Âgé d’une trentaine d’année, l’homme a été interpellé en attendant son jugement.

Cette fois, les gendarmes n’ont pas eu besoin d’enquêter longtemps. Samedi dernier dans l’après-midi, alors qu’ils rentraient chez eux à Cintegabelle en Haute-Garonne, deux personnes en couple découvrent qu’un cambriolage a eu lieu. Sur place, deux véhicules ont disparu et leur caravane a été vidée, a rapporté France Bleu.

D’abord pris de panique, un détail leur a alors sauté au yeux : leur chat n’a pas son collier autour du cou. Un collier connecté resté dans un des véhicules volés. Pas de chance pour les voleurs, après avoir ouvert l’application dédiée, le couple a géolocalisé le collier à Saverdun en Ariège, une commune située à 10 kilomètres d’eux.

Alertés, les gendarmes se sont rendus au point indiqué. Il s’agissait d’un camp de gens du voyage où ils ont en effet retrouvé les deux véhicules ainsi que les affaires personnelles du couple, dont le collier en question.

Le coupable, un homme d’une trentaine d’années, était connu des services de gendarmerie et avait déjà été condamné pour des faits de droit commun. Interpellé, il a été placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet de Toulouse a rapporté La Dépêche.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.