Hauts-de-France : des habitants pensent avoir aperçu un ovni à Amiens

Par Léonard Plantain
11 août 2020 21:19 Mis à jour: 11 août 2020 21:19

Vendredi 7 août, vers 19 h 40, un objet volant non identifié a été aperçu dans le ciel d’Amiens (Hauts-de-France), intriguant les habitants.

D’après Olivier, un habitant d’Amiens : « Il était 19 h 40 environ, l’objet semblait venir de la gare direction cirque Jules Verne, au-dessus de la voie ferrée, hauteur moyenne. Au départ j’ai été interpellé, l’objet se rapprochait à vitesse constante, et j’ai été totalement subjugué quand il s’est rapproché et qu’il a allumé des lumières. Peux-être des reflets du soleil sur un ballon-sonde ? Je reste perplexe, c’était hallucinant », décrit-il au Courrier picard.

Sur place, d’autres personnes ont également ressenti la même chose : « Une dame et ces enfants étaient là. Elle m’a montré sa vidéo, qui n’est pas top, mais on voit l’objet partir, ce qu’on n’a pas vu sur place. Elle ne comprenait pas non plus », explique Olivier.

Se disant magnanime et scientifique dans ses approches sur la vie, « là je me pose mille et une questions », précise Olivier, selon RTL.

Après quelques recherches, il déclare que l’objet volant ne ressemble pas à un drone, mais souligne plutôt que « ça ressemble au mieux à du tactical robotics cormorant, avec des différences toutefois, il n’avait pas de roues, ni d’hélices, il ne faisait pas de bruit et a allumé ses lumières en s’approchant de nous », conclut-il.

Le tactical robotics cormorant est un engin similaire à une voiture volante mais sans pilote, construit par Tactical Robotics LTD, permettant daller dans des endroits que les hélicoptères ne peuvent atteindre. Maintenant, Olivier attend de voir si d’autres personnes ayant aperçu cet objet volant non identifié sauraient, justement, l’identifier.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.