Hauts-de-Seine : un conducteur d’autobus agressé et frappé à Gennevilliers

Par Léonard Plantain
12 avril 2022 07:40 Mis à jour: 12 avril 2022 07:40

Vendredi 8 avril au matin, à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, un passager a agressé puis frappé le conducteur d’un autobus avant de prendre fuite.

Aux alentours de 6 heures du matin ce vendredi, un conducteur de la RATP de la ligne 235 de Gennevilliers a été pris à partie par un passager. En effet, alors qu’il se trouvait entre deux arrêts, le passager en question s’est avancé vers lui et a exigé qu’il le fasse descendre au milieu d’un carrefour. Le conducteur a évidemment refusé.

Énervé, le passager est d’abord retourné à sa place, avant de revenir quelques instants plus tard pour lui dérober sa sacoche. Immédiatement le ton est monté, le conducteur a résisté et refusé de nouveau la demande du passager, qui lui a alors asséné un violent coup de poing au visage, a rapporté Le Parisien. Là, le conducteur n’a eu d’autre choix que de stopper le bus. L’agresseur, lui, en a alors profité pour sortir et prendre la fuite.

Blessé, le chauffeur a appelé les secours, qui l’ont ensuite conduit à l’hôpital Beaujon. L’homme souffrait de fortes douleurs à la mâchoire et une de ses dents était cassée. De son côté, la RATP a déclaré qu’elle « accompagne et soutient l’agent dans toutes ses démarches, y compris le dépôt de plainte ».

Depuis, l’agresseur est recherché par la police. L’enquête est toujours en cours.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.