Un homme riche offre à sa fille un superbe cadeau de mariage en faisant don de 90 maisons aux plus démunis

En Inde, il n’est pas rare que les parents dépensent une fortune pour organiser un mariage somptueux pour leurs enfants. Quant au père de cette histoire, il a choisi de dépenser l’argent du mariage pour les pauvres.

Un riche homme d’affaires, Manoj Munot, du district d’Aurangabad, dans l’État du Maharashtra, a décidé de donner aux cadeaux de mariage une tout autre signification.

Illustration – Getty Images | SAM PANTHAKY

Au lieu de dépenser 7 à 8 millions de roupies (environ 90 000 à 102 000 €) pour acheter à sa fille, Shreya, des parures de mariée et d’autres articles de cérémonie de mariage, Manoj Munot a utilisé cet argent pour aider des familles défavorisées en Inde.

« Les mariages coûtent cher et les gens finissent par dépenser beaucoup d’argent. Mais le devoir envers le peuple est important aussi », a dit Manoj  Munot à l’ANI.

Au lieu d’un mariage extravagant, il a célébré le mariage de Shreya en faisant don de 90 maisons sur deux acres (environ 0,809 ha) de terrain aux sans-abri. Les candidats choisis pour y demeurer devaient être pauvres, vivre dans un bidonville et ne souffrir d’aucune dépendance, selon IndiaToday.

Chaque maison, d’environ 22 m², est fournie avec l’éclairage, deux fenêtres et deux portes.

Les jeunes mariés Shreya et son mari ont été chargés de remettre les clés aux familles défavorisées.

Shab Ali Shaikh, l’un des bénéficiaires, a déclaré à The Quint : « Je travaille comme domestique dans quatre ménages. Je n’aurai plus à me soucier de l’eau et de l’électricité ici. En outre, le fardeau de payer un loyer mensuel a été allégé. »

Manoj Munot a été inspiré par le politicien Prashant Bamb pour se livrer à cet acte humanitaire.

Bien entendu, Shreya ne pouvait pas être plus heureuse de la noble cause de son père, elle a dit que son père lui avait offert le plus grand des cadeaux de mariage.

« C’est un nouveau chapitre de l’histoire et j’espère que le même concept sera suivi par les autres communautés riches », a dit M. Munot, selon IndiaTimes. « Nous avons des responsabilités envers notre société et nous avons essayé de les assumer. »

C’est une vraie bénédiction d’apporter de la joie aux familles dans le besoin. Le bonheur que vous éprouverez lorsque vous sacrifierez votre intérêt personnel pour élargir votre compassion envers les autres est quelque chose que l’argent ne peut acheter.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Norvège – Un couple se marie dans la plus pure tradition viking,
une première depuis au moins 1 000 ans

 
VOIR AUSSI