Alerte aux parents: Huggy Wuggy, le nouveau jeu qui traumatise des enfants via les réseaux sociaux

Par Léonard Plantain
11 juin 2022 13:32 Mis à jour: 11 juin 2022 13:32

La peluche bleue aux dents acérées Huggy Wuggy, provenant du jeu vidéo d’horreur Poppy Playtime, inquiète et traumatise des enfants après avoir envahi les cours de récré et les réseaux sociaux.

Beaucoup se souviennent de la poupée effrayante Chucky, tout droit sortie du film d’horreur du même nom. Aujourd’hui, c’est un autre personnage qui terrorise les enfants jusque dans les cours de récré : Huggy Wuggy, a rapporté Midi-Libre. Une peluche bleue en apparence gentille mais qui se révèle être effrayante avec des dents acérés.

D’où vient-il ? Huggy Wuggy fait partie du jeu vidéo d’aventure et d’horreur Poppy Playtime, conçu par MOB Games et sorti en 2021. Le principe du jeu est simple. Vous incarnez un ancien employé d’une usine de jouets et de poupées populaires auprès des enfants. Vous devez retourner à l’usine lorsque vous recevez une lettre et une cassette d’un employé disparu il y a 10 ans. Votre but : découvrir les secrets derrière cette étrange disparition, a rapporté Actu.fr. Vous vous retrouvez alors coincé dans l’usine et, malgré les apparences, les jouets qui vous entourent ne sont pas si sympathiques.

C’est lors de cette aventure que vous croiserez la route de Huggy Wuggy, qui interviendra pour vous faire peur et vous dévorer. Depuis, le monstre est repris sur les réseaux sociaux, devenant par exemple une sorte de star sur le média social chinois TikTok, d’où viennent la plupart des nouveaux jeux dangereux auprès des enfants :

@karo_fnaf_ #poppyplaytime #huggywuggy #fypシ #viral ♬ оригинальный звук – ⛧♱⛧

Ce dernier a envahi les cours de récré, se vendant même comme produits dérivés :

Problème, ce personnage a été créé au départ pour un jeu qui ne convient pas aux jeunes enfants, en raison de son aspect terrifiant. Et à la vue de ce monstre, beaucoup font désormais des cauchemars et ont peur de rester seul.

Des vidéos et des chansons d’apparence enfantines ont également vu le jour, parlant en réalité de meurtres, de violence et de choses diaboliques. Parmi les paroles on retrouve : « Fais-moi un câlin », suivi de « Mes dents vont s’enfoncer si profondément dans tes poumons », « Veux-tu savoir jusqu’où je suis prêt à aller pour te trouver et commencer à dévorer ton âme ? », « Je m’appelle Huggy Wuggy, j’ai des dents acérées qui te saigneront. Ne me traite jamais de moche, serre-moi dans tes bras jusqu’à ta mort », « Je sais où tu te caches, ne sais-tu pas que je te trouverai ? Peu importe où tu vas ».

Le phénomène inquiète de plus en plus les parents et alerte les spécialistes. En effet, selon Lizette Anguiano, une neuropsychologue, de nombreux enfants traumatisés par ce personnage sont passés dans son cabinet pour des crises de panique. « Huggy Wuggy provoque une grande anxiété, de la peur et des troubles du sommeil chez les enfants. Huggy normalise les comportements violents et incite à l’agressivité », a-t-elle déclaré.

Les parents concernés et les spécialistes appellent désormais à une grande prudence.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.