Indian Wells: « Je ne suis pas trop déçu », assure Federer

18 mars 2019 04:02 Mis à jour: 18 mars 2019 04:16

Roger Federer (SUI), battu en finale du Masters 1000 d’Indian Wells par l’Autrichien Dominic Thiem 3-6, 6-3, 7-5):

« C’est difficile de dire pourquoi je n’ai pas gagné cette finale. Cela se joue à pas grand chose, je trouve. Il a un peu mieux joué quand il l’a fallu, il a aussi peut-être eu un petit peu plus de réussite, mais je n’ai pas l’impression d’avoir mal joué. Je ne suis pas trop déçu, car c’est lui qui a gagné cette finale, ce n’est pas moi qui l’ai perdu. »

« J’ai été dans cette position tant de fois que je digère les défaites plus facilement. Mais le plus important pour moi, c’est de voir que j’ai joué beaucoup ces derniers temps et que mon jeu comme mon physique sont bien en place. Perdre une finale quand on a l’impression d’avoir bien joué, ce n’est pas aussi grave que quand rien ne va ou quand vous êtes blessé. »

« Tout va bien pour moi: j’ai remporté il y a quelques jours mon 100e titre (à Dubaï début mars, NDLR). Je joue bien, je suis en forme avant d’aller à Miami (pour le prochain Masters 1000 à partir de mercredi) ».

AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.