Indonésie: un séisme à Lombok fait deux morts, des dizaines de blessés

17 mars 2019 23:20 Mis à jour: 17 mars 2019 23:22

Au moins deux personnes ont été tuées et des dizaines blessées dimanche dans un glissement de terrain provoqué par un séisme sur l’île touristique indonésienne de Lombok, ont annoncé les autorités.

Le tremblement de terre de magnitude 5,5 semble être à l’origine de ce glissement de terrain dans les chutes de Tiu Kelep, dans le nord de l’île. « Deux personnes sont mortes dans le glissement de terrain aux chutes de Tiu Kelep après le séisme, l’une d’elle est de nationalité malaisienne« , a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’agence de gestion des catastrophes.

Au moins 44 personnes ont été blessées dans le séisme, dont huit Malaisiens. Plus de 30 maisons ont été détruites et environ 500 autres légèrement endommagées, selon cette source.

L’archipel est l’un des pays du monde les plus sujets aux catastrophes naturelles. Formé par la convergence de plaques tectoniques, l’Indonésie se trouve sur la ceinture de feu du Pacifique, une zone de forte activité sismique et volcanique.

Lombok, île voisine de Bali, avait été touchée en août 2018 par un séisme qui avait fait plus de 500 morts et plus de 150.000 sans-abri.

HS avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.