Des inondations transforment une ville australienne en île

Le 6 mars, des pluies intenses ont transformé une ville du Queensland, frappée par la sécheresse, en une île, comme le montrent les images de ce drone.

Les autorités locales ont partagé les images de la ville de Winton qui est maintenant isolée, au centre-ouest de l’État, pour rappeler aux résidents de rester en sécurité.

« Rappelez-vous, si c’est inondé, n’y pensez plus ! », a averti le Conseil de Winton Shire dans un post Facebook du 5 mars.

Les niveaux d’inondation ont culminé à 3,7 mètres après 232 millimètres de pluie tombées sur la région la semaine précédente, dépassant la moyenne historique de 96,7 millimètres, selon ABC.

Le maire Gavin Baskett a déclaré à ABC que la plupart des maisons ont été épargnées par l’évacuation, et que pour beaucoup, les eaux de crue sont en fait un spectacle bienvenu.

« Les gens qui sont touchés par l’eau ne sont peut-être pas trop impressionnés par cela, mais tout le monde a adoré la pluie », a-t-il déclaré au radiodiffuseur.

« C’est toujours génial de voir une inondation – c’est une façon de rendre le pays agréable et trempé après cinq ou six années de sécheresse. »

Crédit: Winton Shire via Storyful

Version originale

 
VOIR AUSSI