Logo Epoch Times

Intempéries : rentrée reportée à mardi dans les Bouches-du-Rhône et le Var

top-article-image

Photo: PASCAL PAVANI/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La rentrée scolaire a été reportée à mardi dans les Bouches-du-Rhône et le Var, en raison d’intempéries annoncées dimanche soir et lundi par Météo-France qui a déclenché une vigilance orange sur plusieurs départements.
D’abord annoncée dans les Bouches-du-Rhône par le préfet, le report de la rentrée a également été annoncé dans le Var, placé en vigilance orange jusqu’à lundi soir avec neuf autres départements.
La décision de reporter la rentrée a été prise « en liaison avec les autorités académiques » afin de « garantir la sécurité des élèves et des parents », ont indiqué les préfets dans des communiqués.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Écoles, collèges, lycées et crèches concernés
Dans ces deux départements, les écoles, collèges, lycées et crèches resteront fermés, et les transports scolaires ne seront pas assurés.
Dimanche, le prévisionniste avait déjà placé huit départements en vigilance orange orages et pluie-inondation allant de l’Yonne au Gard. Et « dimanche soir, un épisode méditerranéen se met en place avec des orages violents caractérisés en particulier par de très fortes intensités pluvieuses. Ils perdurent dans la nuit de dimanche à lundi et jusqu’en fin d’après-midi de lundi », explique Météo-France dans son dernier bulletin.
En conséquence, lundi une partie des départements habituellement traversés par ce type d’épisode basculera en orange en plus du Gard avec notamment les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var, la Drôme, la Lozère et l’Ardèche.