Interrogé par les juges, Alexandre Benalla affirme que l’arme qu’il brandit sur un selfie est un pistolet à eau

18 décembre 2018 22:06 Mis à jour: 18 décembre 2018 22:07

Alexandre Benalla a assuré aux magistrats que l’arme qu’il pointe vers une jeune femme sur une photo prise à Poitiers pendant la dernière campagne présidentielle est en réalité un simple pistolet à eau.

Entendu fin novembre par les juges d’instruction qui enquêtent sur les évènements intervenus en marge de la manifestation du 1er mai, Alexandre Benalla a également dû répondre à des questions liées à d’autres sujets.

L’ancien responsable de la sécurité du candidat d’En marche a notamment été interrogé sur le cliché dévoilé par Mediapart, où il apparaît brandissant une arme de poing aux côtés de deux hommes ainsi que d’une serveuse d’un restaurant poitevin.

Prise le 28 avril 2017, en pleine campagne présidentielle, la photo a donné lieu à un réquisitoire supplétif du parquet pour « port sans motif légitime d’arme de catégorie B ».

S’il reconnaît désormais l’authenticité du cliché après avoir affirmé qu’il s’agissait d’une fake news, M. Benalla soutient que le pistolet qu’il brandit appartient à un membre du service d’ordre dont il a oublié l’identité.

En outre, l’ancien chargé de mission d’Emmanuel Macron assure qu’il ne s’agit pas d’une arme réelle, mais d’un simple pistolet à eau !

« J’espère que toutes les personnes qui ont un pistolet à eau ou un Airsoft et qui sont prises en photo sur les réseaux ne seront pas convoquées devant un juge. Oui, ça peut paraître loufoque, mais c’est la réalité», a expliqué Alexandre Benalla cité par Le Parisien.

Alors qu’il semble pourtant pointer l’arme vers la serveuse du restaurant, M. Benalla a laissé entendre qu’il s’agissait d’une blague potache au cours d’une soirée « en mode détente » après une campagne présidentielle éprouvante.

« Le soir on décompressait de façon très festive, surtout ce soir-là, c’était un des derniers meetings […] Le ton était à la rigolade. Un membre du service d’ordre qui avait un pistolet à eau et d’autres choses, s’est amusé avec », a-t-il expliqué.

« Je ne sais pas si c’est moi qui le tiens [le revolver, ndlr]. […] Ça ne me ressemble pas, mais c’est possible. Dans tous les cas, ça ne serait pas grave. »

« Je ne me suis jamais amusé avec une arme réelle. […] Je suis quelqu’un de responsable. […] Je n’ai jamais pointé une vraie arme sur qui que ce soit», conclut l’ancien proche du couple présidentiel.

Dans cette affaire, c’est donc bien Le Gorafi qui avait vu juste, et ce, dès le mois de septembre.

Pour l’instant, Alexandre Benalla n’a d’ailleurs pas été mis en examen pour « port sans motif légitime d’arme de catégorie B » par les juges.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Alexandre Benalla aurait recruté un ancien garde du corps d’Emmanuel Macron proche de Jawad Bendaoud, le logeur de Daech

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.