Iran: un avion cargo s’écrase avec au moins dix personnes à bord

14 janvier 2019 13:49 Mis à jour: 14 janvier 2019 13:54

Un avion cargo s’est écrasé lundi près de Téhéran, a indique l’armée iranienne, les médias locaux annonçant qu’au moins dix personnes étaient à bord.

L’agence de presse Fars considérée comme proche des militaires a indique qu’il y avait 16 personnes au total à bord et que seul le mécanicien avait survécu. Irib, la radio-télévision iranienne, a indiqué auparavant que dix personnes se trouvaient dans l’appareil sans évoquer de victimes.

« Un Boeing 707 cargo transportant de la viande de Bishkek, la capitale Kyrghize, a dû procéder à un atterrissage d’urgence à l’aéroport Fath ce matin », a indiqué l’armée sur son site internet. L’aéroport Fath se trouve dans la province d’Alborz, au nord-ouest de Téhéran.

« L’appareil a raté son atterrissage et a pris feu après avoir heurté un mur en bout de piste », a dit le communiqué de l’armée. « Des détails sur les circonstances de l’accident et sur le nombre de victimes parmi l’équipage sont en cours d’investigation », selon l’armée.  Irib a diffusé des images des débris en feu de l’appareil dans une zone boisée alors que d’autres agences ont montré des secouristes autour d’un fuselage carbonisé.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.