Israël a approuvé la construction de 176 logements à Jérusalem-Est

L'implantation israélienne de Nof Zion au premier plan et la vieille ville de Jérusalem avec le Dôme du Rocher à l'arrière-plan. Les autorités israéliennes ont approuvé mercredi les projets d'ajout de 176 maisons aux 91 maisons existantes de Nof Zion, a annoncé l'adjoint au maire de la ville.
Photo: AHMAD GHARABLI / AFP / Getty Images
Le plan approuvé par une commission de la municipalité israélienne de Jérusalem ferait de la colonie de Nof Zion, qui compte déjà 91 logements, la plus importante implantation israélienne au sein d’un quartier palestinien dans la Ville sainte, ont indiqué des organisations israéliennes opposées à la colonisation.
Jérusalem-Est a été conquise et annexée par Israël en 1967 lors de la Guerre des Six Jours – une tentative de la coalition Égypte-Jordanie-Syrie-Irak de détruire l’État hébreu.
Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l’État auquel ils aspirent alors que les autorités israéliennes entendent continuer à gérer la ville revendiquée par les trois grandes religions monothéistes.
Articles actuels de l’auteur









