Italie : un train part sans son conducteur, parcourt 7 km puis déraille, trois personnes blessés

Par Epoch Times avec AFP
19 août 2020 18:35 Mis à jour: 21 août 2020 11:02

Le conducteur était descendu pour prendre une pause avec le contrôleur.

Un train de passagers a parcouru sept kilomètres le 19 août dans le nord de l’Italie sans son conducteur avant de dérailler, faisant trois blessés dont l’unique passager du train, d’après les médias italiens.

L’accident a eu lieu vers 11H45 à la gare de Carnate Usmate, dans la province de Monza, au nord-est de Milan. Le conducteur était descendu pour prendre une pause avec le contrôleur et le train est reparti sans lui.

Le parquet a ouvert une enquête après que la compagnie ferroviaire régionale Trenord a reconnu que « pour des raisons encore non éclaircies », le train a quitté la gare de Paderno « sans aucun personnel à bord ».

Le système de sécurité a alors dirigé le train vers une section de voies non utilisées à la gare de Carnate Usmate, a indiqué Trenord dans un communiqué. Le train a parcouru sept kilomètres, sans conducteur ni contrôleur, avant de dérailler, selon les chemins de fer.

Des images de la télévision ont montré un wagon penché sur le côté et un autre à un angle de 45 degrés par rapport à la voie.

 

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.