Italie : une ancienne ministre de gauche dit « comprendre le geste » du conducteur qui a tenté de tuer 51 enfants pour « venger les migrants »

23 mars 2019 08:20 Mis à jour: 23 mars 2019 08:20

Alors 51 collégiens italiens ont échappé de justesse à un carnage planifié par leur chauffeur de bus qui voulait « venger les migrants morts en Méditerranée », Livia Turco, ancienne ministre italienne de gauche a essayé de défendre les motivations de l’assaillant.

« Quand vous avez vu les images de la tentative de massacre de ce citoyen italien d’origine sénégalaise, qui a enlevé 51 enfants et incendié le bus, qu’avez-vous pensé ? », demanda une journaliste italienne à l’ancienne ministre italienne Livia Turco.

La réponse de cette dernière: « Ce sont des faits qui créent l’angoisse et l’alarme. Il faut condamner l’acte, mais il faut le comprendre le geste. »

Livia Turco est une femme politique italienne qui a d’abord été responsable dans la Fédération des jeunesses communistes italiennes renommé ensuite Parti démocratique de la Gauche puis Parti démocrate. En 2006, elle est élue sénatrice et entrera dans le deuxième gouvernement de Romano Prodi comme ministre de la Santé.

Les réactions sur les médias sociaux ne se sont pas faire attendre:

Mercredi 20 mars, Ousseynou Sy un Italien d’origine sénégalaise de 46 ans avait barricadé et attaché la cinquantaine d’enfants qu’il devait ramener à leur collège, aspergeant d’essence l’intérieur du bus pour « venger les migrants morts en Méditerranée ».

On voit ici les enfants effrayés commencer à s’enfuir du bus.

Le drame évité de justesse, Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur italien avait déclaré le jour suivant :« Nous ferons notre possible pour que ce type infâme soit déchu de la nationalité italienne ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.