« J’ai une maladie qui veut me tuer… » – Robbie Williams se confie sur son état de santé

Star de la fin des années 1990 et des années 2000, Robbie Williams a probablement marqué toute une génération. Avec près de 75 millions d’albums vendus, il fait figure de véritable géant du monde musical et son célèbre morceau Angels est d’ailleurs devenu un classique incontournable de la pop. Pourtant, la vie de l’artiste n’a jamais été un long fleuve tranquille. La santé du chanteur reste en effet très fragile et il a récemment avoué souffrir de dépression depuis plusieurs années.

Au cours d’une interview accordée au quotidien britannique The Sun à la fin du mois de février, Robbie Williams est revenu sur les problèmes de santé qui ont émaillé sa carrière, notamment du fait de ses nombreuses addictions, lui qui explique avoir autrefois été « un énorme consommateur » de substances illicites.

À en croire le chanteur, qui a effectué plusieurs cures de désintoxication par le passé, ses excès antérieurs ne sont d’ailleurs pas étrangers à la santé précaire dont il souffre aujourd’hui.

Victime d’un malaise en coulisse à l’occasion d’un concert à Zurich en septembre dernier, l’artiste avait dû être rapatrié en urgence en Angleterre pour y être soigné. Mis au repos pendant plusieurs semaines par les médecins, il avait été contraint d’annuler les dernières dates de sa tournée.

(Andreas Rentz/Getty Images)

« J’ai eu très peur car j’ai déjà traversé des périodes particulièrement sombres, mais à l’époque j’avais 23, 27 ou 32 ans », a déclaré la vedette avant d’ajouter :

« J’ai passé des examens et des scanners, de mon cœur et de mon cerveau, et on a trouvé des anomalies, et notamment ce qui ressemblait à du sang dans mon cerveau. »

Le chanteur a par la suite donné des nouvelles plus rassurantes à travers une vidéo partagée sur les réseaux sociaux quelques semaines après son accident.

« J’ai une maladie qui veut me tuer, et c’est dans ma tête. Je dois donc la surveiller »

Désormais âgé de 44 ans, et bien qu’il ait réussi à se débarrasser des problèmes de drogue qui ont failli lui coûter la vie par le passé, Robbie Williams continue pourtant de lutter contre ses démons et affirme se battre sans relâche contre « une maladie qui veut [le] tuer ».

L’artiste reste en effet confronté à une forme sévère de dépression qui le mine depuis des années. Il semble ainsi toujours chercher une échappatoire à ses idées noires et à ses penchants suicidaires.

« C’est dans ma tête, je dois me battre contre ça. Parfois, ça me submerge, mais parfois, ça me donne aussi le courage de monter sur scène », confiait la star au tabloïd britannique fin février.

Des raisons d’espérer

Robbie Williams estime que la rencontre avec sa femme – l’actrice américaine Ayda Field, qu’il a épousée en 2010 – a été un véritable tournant dans sa vie. Selon le chanteur, c’est grâce à elle qu’il a enfin réussi à s’assagir et à en finir avec ses nombreuses addictions.

Père d’une fillette de 5 ans et d’un petit garçon de 3 ans, il a désormais de bonnes raisons de trouver une certaine forme de paix intérieure. Certains musiciens semblent d’ailleurs avoir relevé le défi, après plusieurs années passées à lutter contre des affections similaires.

Nous souhaitons évidemment à cet immense artiste de sortir définitivement de la dépression et de couler des jours heureux en compagnie de sa famille.

Vous pouvez écouter ci-dessous le célèbre morceau Angels de Robbie Williams, interprété en live à Manchester à l’occasion du concert de bienfaisance organisé après les attaques terroristes qui frappèrent le Royaume-Uni l’an dernier :

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.

 
VOIR AUSSI