Logo Epoch Times

« Je suis super ému » : Émilien fête sa première année complète aux « 12 Coups de Midi »

top-article-image

Émilien fête ses un an sur le plateau des 12 Coups de Midi.

Photo: Image : Capture d'écran/TF1

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Cela fait maintenant un an qu’Émilien défend son titre de maître de midi. Un anniversaire fêté en fanfare par le présentateur des « 12 Coups de Midi », Jean-Luc Reichmann.
L’aventure se poursuit et ne semble pas prête de s’arrêter ! Ce 25 septembre, Émilien, jeune étudiant en histoire qui ne cesse d’impressionner par l’étendue de ses connaissances, vient de fêter ses un an dans l’émission des « 12 Coups de Midi », présentée par Jean-Luc Reichmann.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Un anniversaire fêté comme il se doit par ce dernier, qui a surpris le jeune Vendéen en s’affichant avec un T-Shirt à l’effigie du « P’tikabon » et de sa famille. « C’est excellent, mais très bizarre surtout », a plaisanté l’imbattable champion. Les autres candidats ont eux aussi fait honneur à celui qui a décroché 13 étoiles mystérieuses en arborant également le drôle de vêtement.
Sous les yeux de mamie Yvonne, sans qui l’odyssée télévisuelle n’aurait pas démarrée, le petit ami de Jessica a débuté sa nouvelle année avec une petite frayeur. En effet, au cours du premier duel, Émilien a donné une mauvaise réponse. Heureusement, le meilleur candidat de l’émission n’avait pas été choisi, mais seulement sollicité. À son grand soulagement. « Vous seriez parti aujourd’hui », lui a même glissé l’interprète de Léo Mattéï, non sans surprise.
« Un an d’émotions »
Une déconvenue vite effacée par la petite chanson interprétée par « Zette », voix off historique de l’émission, spécialement écrite en l’honneur du jeune homme de 21 ans. Une jolie attention qui ne l’a d’ailleurs pas laissé indifférent. « Je voudrais remercier Zette, pour ça et pour tout le reste, elle est d’une gentillesse extrême, c’est la gentillesse incarnée », a salué la star du jour.
À la fin de cette émission un brin spéciale, Émilien a eu le plaisir d’entonner une nouvelle fois « Dans les yeux d’Émilie » de Joe Dassin, sa musique porte-bonheur qu’il chante à chaque « Coup Fatal » remporté. Celui qui a affronté plus de 1000 adversaires a même eu droit une deuxième fois à un petit florilège de ses exploits depuis un an. « Je suis super content et en même temps super ému, c’est dur de faire un condensé d’un an d’émotions, un an d’émissions en quelques minutes comme ça… c’est superbe » a conclu le jeune prodige, à la tête d’une cagnotte astronomique de 1.550.027 euros.