Un jeune de 13 ans pêche un poisson-chat gigantesque de 30kg, battant le record des jeunes pêcheurs à la ligne dans son État

23 mars 2019 14:40 Mis à jour: 5 avril 2019 11:01

Les records sont faits pour être battus, et ce jeune pêcheur s’est démené pour battre un record de l’État.

Quand Brayden Rogers, un jeune homme de 13 ans originaire de Cisco, au Texas, est parti pêcher avec son grand-père, Steve Billings, et son frère sur le lac Tawakoni, il ne s’attendait pas à revenir avec une prise aussi monstrueuse.

Le trio s’est rendu sur le lac avec le guide Noel Ibarra, du Service des guides du lac Tawakoni pour une journée de pêche. Ils sont revenus avec un poisson chat de couleur bleu qui pesait environ 30,4 kilogrammes (67,1 livres). Ce qui est loin d’être négligeable, car il a battu le record des pêcheurs juniors. Lane Ferguson détenait auparavant un poisson-chat bleu d’environ 30,02 kilogrammes (66,2 livres), qui a été capturé à Lake Worth en 2011.

Le Service des guides des lacs a utilisé les réseaux sociaux pour exprimer son étonnement et a écrit : « Quelle incroyable journée sur le lac Tawakoni hier. »

« C’était tellement excitant de voir ce jeune homme, Brayden, tenir cet énorme poisson qui est le nouveau record de pêche de poisson-chat bleu de l’État », peut-on lire dans le post suivant.

Brayden a utilisé une alose découpée en guise d’appât. « Le bout de la canne s’est plié jusqu’à l’eau et l’enfant a commencé à trembler », a dit Teri Littlejohn à FTW Outdoors.

Après une bataille de 10 minutes, Brayden a réussi à faire sortir le poisson et à le maintenir en vie dans le réservoir du bateau.

Selon un rapport du USA Today, le Département des parcs et de la faune du Texas a inspecté les prises en les gardant en vie et les a pesées pour valider le nouveau record du jeune pêcheur.

De plus, Brayden a fait don de sa prise au Centre des pêches d’eau douce du Texas. Celle-ci a été exposée dans un grand réservoir pour que le public puisse la regarder.

Dans un autre incident, qui s’est produit il y a à peine quelques semaines, un pêcheur nommé Kevin Moore a attrapé le poisson de ses rêves en faisant une prise sensationnelle.

Kevin était en excursion de pêche dans le comté de Montgomery, en Caroline du Nord, et en utilisant de l’alose en guise d’appât, il a attrapé un poisson-chat de taille éléphantesque, pesant environ 36 à 45 kg (environ 80 à 100 livres), selon WFMY News 2.

Kevin a pris de joyeux clichés avec sa prise record et a ensuite relâché le monstre dans habitat d’origine.

Nous avons ensuite un petit garçon du Massachusetts qui prend sa part du gâteau. Peu de temps après, un enfant de 3 ans, Zach, a utilisé sa canne à pêche Spider-Man pour attraper une truite arc-en-ciel très impressionnante.

Zach était en expédition de pêche avec son père à l’étang Jamaica, dans l’État de Boston. Le petit pêcheur a utilisé le mécanisme du « bouton du pouce » sur sa canne à pêche à moulinet taille enfant (mais clairement très efficace) et a obtenu des résultats incroyables.

Zach, avec sa canne rouge et bleue, pourrait bien recevoir le statut de super-héros, et d’autres papas, avec leurs jeunes pêcheurs en herbe, auront à cœur de lui donner le feu vert. Ses bottes tendance apportent un plus à l’image du héros, c’est sûr ! C’est un jour de pêche dont le tout-petit se souviendra certainement, et peut-être que la famille et les amis de Zach entendront encore et encore cette histoire de pêche dans les années à venir.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager avec vos amis et vos proches !

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.