Les jeunes Thaïlandais coincés dans la grotte ont gardé leur calme grâce à la méditation

16 juillet 2018 19:31 Mis à jour: 5 avril 2019 19:53

Imaginez rester coincé pendant 9 jours dans une grotte immergée, sans savoir si l’on va s’en sortir vivant. Ajoutez à ce stress le fait de n’avoir que très peu de nourriture et d’eau potable, et que le groupe n’est composé que d’enfants accompagnés d’un seul adulte. Malgré toute cette situation, les jeunes Thaïlandais ont pu vivre cette expérience de manière sereine.

Leur secret ? La méditation ! Nous connaissons les bienfaits de la méditation depuis fort longtemps. Ces enfants ont pu les découvrir alors qu’ils étaient en pleine situation de crise, grâce à leur entraineur Ekapol Chanthawong qui les y a initiés. Ce jeune homme de 25 ans a vécu une dizaine d’années dans un monastère bouddhiste et médite régulièrement dans sa vie quotidienne.

Malgré l’adversité, les enfants ont su rester calmes grâce à cette pratique enseignée par Ekapol. Ils ont impressionné le monde entier par leur sérénité lorsqu’ils ont été secourus de la grotte.

Avez-vous aimé cet article ? Écrivez-nous un commentaire et partagez cet article avec vos amis et votre famille !

VIDÉO RECOMMANDÉE 

Il devient père à l’âge de 23 ans… et grand-père une semaine plus tard !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.