La Commission européenne veut abolir le changement d’heure dès 2019

L’année prochaine sera-t-elle une année avec l’heure du soleil ? En tous les cas, terminé le va-et-vient d’avance des horloges en mars et de recule en octobre, la Commission Européenne prévoit d’abolir le changement d’heure pour 2019…

Selon 20 minutes, pour Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne : « Les États membres (…) doivent décider eux-mêmes si leurs citoyens doivent vivre à l’heure d’été ou à l’heure d’hiver ».

En avril 2019, la directive proposée par la Commission prévoit que chaque État membre devra choisir de façon permanente l’heure d’été ou l’heure d’hiver.

https://twitter.com/UEFrance/status/1039777221567815680

Le dernier changement obligatoire aurait lieu le 31 mars 2019 pour l’heure d’été, le 27 octobre 2019 pour ceux qui choisissent l’heure d’hiver.

Ce calendrier ne pourra être tenu que si le Parlement européen et le Conseil de l’Union Européenne (UE) adoptent la proposition de la Commission au plus tard en mars 2019. « J’espère que le Parlement et le Conseil auront la même perception et trouveront des solutions compatibles avec notre marché intérieur. Le temps presse », a précisé M. Juncker.

Heure d’été ? heure d’hiver ? Pour cela la Commission estime que :« Les États membres devraient coordonner leurs choix afin de préserver le bon fonctionnement du marché intérieur et d’éviter la fragmentation ».

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

La fin de l’heure d’hiver dans l’Union européenne ?

 
VOIR AUSSI