La Maison Blanche annoncera « bientôt » les taxes sur 200 milliards de dollars de biens chinois

17 septembre 2018 22:40 Mis à jour: 17 septembre 2018 22:49

Larry Kudlow, le conseiller économique de la Maison Blanche, a estimé lundi que la décision concernant de nouvelles taxes américaines portant cette fois sur 200 milliards de dollars de marchandises chinoises devrait intervenir prochainement.

Donald Trump « n’est pas satisfait des discussions avec la Chine. Mon sentiment est que des annonces pourraient être faites bientôt« , a-t-il déclaré alors que plusieurs médias américains se sont fait l’écho depuis vendredi de la volonté du président de taxer 200 milliards de dollars d’importations chinoises supplémentaires.

M. Kudlow, qui a indiqué que les informations de presse étaient « plus ou moins justes« , s’est refusé à donner d’autres précisions. Il a par ailleurs souligné que les Etats-Unis restaient ouverts au dialogue avec leur partenaire chinois.

« Nous sommes ouverts aux discussions, comme je l’ai dit, à tout moment« , a-t-il ainsi déclaré, tout en insistant sur le fait que les Chinois devaient accepter quelques concessions.

Washington exige de Pékin qu’il accepte de réduire le déficit commercial américain de 200 milliards de dollars en ouvrant davantage son marché aux marchandises américaines.

« Encore une fois, des discussions sérieuses avec la Chine sont les bienvenues. La porte est tout à fait ouverte et le président a dit à de nombreuses reprises qu’il avait de bonnes relations avec le président  Xi« , a également relevé Larry Kudlow.

HS avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.