Caroline Cayeux, ministre déléguée aux Collectivités territoriales, démissionne

Par Epoch Times avec AFP
28 novembre 2022 15:10 Mis à jour: 28 novembre 2022 15:35

La ministre déléguée aux Collectivités territoriales Caroline Cayeux a démissionné lundi du gouvernement, en indiquant que sa déclaration de patrimoine avait été jugée « sous-évaluée » par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

« Suite à ma déclaration de patrimoine, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique m’a indiqué qu’elle l’estimait sous-évaluée », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

L’Élysée avait annoncé auparavant avoir mis fin aux fonctions de Mme Cayeux « à sa demande », et précisé que ses attributions seront reprises par sa collègue chargée de la Ruralité Dominique Faure. Cette dernière passe du rang de secrétaire d’État à celui de ministre déléguée.

La HATVP, contactée par l’AFP, a indiqué qu’elle ne communiquerait pas dans l’immédiat, dans l’attente de la réunion de son collège mardi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.