La porte-parole du gouvernement dévoile les prénoms peu communs de ses trois enfants

20 avril 2019 13:47 Mis à jour: 22 avril 2019 09:08

À l’occasion d’un entretien accordé aux journalistes du magazine Elle, Sibeth Ndiaye a révélé les prénoms de ses trois enfants.

Âgée de 39 ans, Sibeth Ndiaye vient d’être nommée porte-parole du gouvernement. Un poste relativement exposé qui était occupé par Benjamin Griveaux auparavant. Naturalisée en 2016, Sibeth Ndiaye est née à Dakar, au Sénégal, le 13 décembre 1979. Dans un entretien paru dans les colonnes du magazine Elle le 19 avril, l’ancienne chargée de communication d’Emmanuel Macron a révélé les différents prénoms que lui ont donné ses parents.

Si c’est le prénom Sibeth qui figure sur ses papiers Français et Sénégalais, la secrétaire d’État a expliqué qu’elle disposait de quatre autres prénoms : Julie, Sylvaine et Élisabeth pris lors de son baptême, et Oumou Khaïri, choisi pour « plaire à la famille musulmane de son père », ancien député du Sénégal et numéro deux du parti du président Abdoulaye Wade.

« Ça ne se fait plus, ces prénoms »

Mère de trois enfants – deux jumelles de 7 ans et un garçon de 4 ans – Sibeth Ndiaye a également évoqué les prénoms donnés à sa progéniture. La porte-parole du gouvernement a confié qu’elle et son mari Patrice Roques, ancien élu du Parti socialiste désormais directeur adjoint d’une société de HLM, avaient décidé de donner à leurs enfants des prénoms préislamiques datant d’avant le VIIe siècle.

Ses jumelles s’appellent ainsi Youmali et Ingissaly, tandis que son fils se prénomme Djimane.  « Ça ne se fait plus, ces prénoms. Mes jumelles, c’est un peu comme si je les avais appelées Cunégonde et Aldeberte », conclut Sibeth Ndiaye.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.