La vidéo d’entraînement d’une femme de 272 kilos inspire des millions de personnes sur Facebook

Avec le début d’une autre année, de nombreuses personnes ont commencé à mettre en œuvre leurs résolutions du Nouvel An, dans l’espoir de faire une différence dans leur vie. Si vous cherchez davantage de motivation, le parcours de cette dame du Mississippi vers la perte de poids peut vous inspirer à continuer de poursuivre vos buts.

À partir de novembre, Leneathra Reed de Meridian a commencé à s’entraîner avec l’aide d’un entraîneur. En deux mois, Lénéatra a perdu près de 30 livres, ce qui lui a permis de descendre sous les 272 kilos (600 livres) pour la première fois depuis plus de 2 ans.

La décision de Leneathra d’apporter un changement à son mode de vie lui est venue lorsqu’elle s’est retrouvée aux prises avec des activités quotidiennes durant lesquelles elle avait parfois de la difficulté à respirer. Cependant, sa fille de moins de 2 ans, Kenlyn, a joué le rôle le plus important dans sa motivation.

« C’est mon petit cœur et je ne verrais personne d’autre l’élever, alors je dois le faire pour ma fille », a dit Lénéatra à WTOK. « Et rien qu’à la regarder sourire et la voir s’enthousiasmer en me regardant, c’est assez pour que je puisse continuer, peu importe les épreuves. »

Au Total Body Transformation Gym à Meridian, l’instructeur de Lénéatra, Frank Harbin, supervise son entraînement trois à quatre fois par semaine. Bien qu’elle ne passe que 20 à 30 minutes par jour à faire de l’exercice, Lénéatra a découvert que les séances d’entraînement lui ont apporté des avantages de plus que seulement la perte de poids.

« Cela m’aide beaucoup, je peux me déplacer beaucoup mieux durant mes heures de travail aussi », a-t-elle dit à WTOK. « Déjà, rien qu’avec ces quelques kilos que j’ai perdus, je peux sentir la différence dans mon dos. Je peux mieux respirer. »

Frank Harbin a vu une différence chez elle aussi.

« Elle a plus confiance en elle maintenant », dit Frank Harbin. « Au début, elle s’inquiétait que les gens la regardent et disent des choses. Maintenant, elle accepte cela sans sourciller. »

Une vidéo de l’entraînement de Lénéatra postée par Frank a été vue plus de 52 millions de fois sur Facebook en deux mois.

Le message a reçu plus de 97 000 commentaires. De ce nombre, plusieurs personnes ont partagé leurs photos avant et après pour encourager Lénéatra à continuer de poursuivre ses objectifs.

Lénéatra a également créé une page Facebook Phat2Fit pour les personnes qui veulent suivre son parcours de perte de poids. Sur sa page sur sa perte de poids, Leneathra écrit que sa « lutte contre la perte de poids a été une bataille continue pendant à peu près 15 ans ». Lénéatra a dit à WTOK qu’elle aimerait encourager les autres avec ses expériences.

« Pourquoi ne pas vous lever, arrêter de me regarder et montrer aux gens que ce n’est pas parce que vous êtes obèse que vous devez rester assis là et continuer d’être comme ça », Lénéatra a dit. « Quand tu admets que tu as un problème, et que tu admets que c’est quelque chose qu’il faut faire, tu peux le faire. »

De nombreux utilisateurs de Facebook ont été inspirés par l’histoire de Lénéatra.

« Depuis les quelques semaines que je te suis, je vois déjà une différence ! Je me remets d’un accident de voiture il y a 4 ans, et c’est dur. Même si tu es plus corpulente que moi, tu es beaucoup plus ‘en forme’ et plus forte. Je ne peux pas faire certaines des choses que tu fais maintenant, alors tu m’inspires, Lénéatra ! Que Dieu te bénisse et Joyeux Noël ! », une utilisatrice de Facebook, Ann Cavanaugh, a écrit.

« Bonne Année, et Joyeuse Nouvelle Toi ! Votre nouveau surnom de ma part est ‘Sunshine Momma’ (Maman rayon de soleil) – vous nous inspirez tous à faire plus et à être meilleurs », a écrit Deb Parker, une utilisatrice de Facebook.

Frank Harbin se consacre également à aider Lénéatra. Au jour de l’An, il a frappé à sa porte, lui rappelant de s’en tenir à son programme d’entraînement.

En plus de son dévouement et des encouragements mutuels qu’elle partage avec les gens, Lénéatra suit également un régime alimentaire sain pour compléter son objectif de perte de poids.

Une page GoFundMe a également été créée par Frank, pour aider à amasser des fonds pour les frais de coaching et la chirurgie plastique de Lénéatra.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une femme un peu obèse commence à danser pour perdre du poids
– après 8 mois elle a perdu 70 kg,
sa transformation est étonnante !

 
VOIR AUSSI