Un alligator coincé dans avaloir en Floride, sourit sur le selfie d’une policière

Par Epoch Times
19 octobre 2021 16:51 Mis à jour: 19 octobre 2021 16:52

Où, sinon en Floride ?

Une policière de Palm Bay, aux États-Unis, passionnée par la faune sauvage, a réussi à prendre un selfie avec un alligator « souriant », lorsqu’elle a été appelée pour le reptile coincé dans un avaloir en béton.

L’agente Woronka, 39 ans, a été appelée dans le quartier d’Edgewood Drive, au petit matin du 23 septembre.

Mais elle y a vu une occasion de prendre des photos et a pris un selfie avec l’alligator, que le service a ensuite publié sur Facebook.

Epoch Times Photo
(Avec l’aimable autorisation du département de police de Palm Bay)

Ils ont écrit en légende : « Quand vous essayez simplement de prendre un selfie près des égouts, et que vous vous faites ‘photobomber’. »

« (Au moins il a souri ?) »

« La théorie est que l’animal a probablement fait son chemin dans la bouche d’égout et s’y est bien coincé. La police de Palm Bay (PBPD) a appelé le FWC (Commission de conservation de la faune et de la flore de Floride) qui a envoyé un trappeur pour libérer notre nouvel ami, en toute sécurité. »

Le PBPD a ajouté : « Ne jamais approcher ou nourrir un alligator. Pour signaler des alligators nuisibles, appeler : 866-FWC-Gator » et « Aucun animal (ou officier) n’a été blessé lors de la réalisation de cette photo. #Ouic’estvrai #BienvenueenFloride ? »

L’officier Woronka, née et élevée en Floride, a toujours adoré les alligators ; même si elle a un respect sain pour les puissants reptiles.

Epoch Times Photo
(Avec l’aimable autorisation du département de police de Palm Bay)

« Sachant qu’il était coincé, nous avons appelé un trappeur et attendu son arrivée, car il était tôt dans la matinée et nous ne voulions pas que les enfants qui allaient à l’école soient blessés », a-t-elle expliqué à Epoch Times.

Bien qu’elle ait déclaré que les alligators sont l’un de ses animaux « préférés », elle n’hésite pas à mettre en garde les autres en leur conseillant d’être prudents, plutôt que de se retrouver dans une situation dangereuse.

« S’il vous plaît, n’approchez pas un animal avec lequel vous n’êtes pas familier, surtout un animal sauvage », a-t-elle insisté au journal.

« Mais, en même temps, on doit apprécier les animaux. Ils sont un tel cadeau pour nous, les humains ! »


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées  :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.